Skip to content

SBTRKT + Vampire Weekend = Grosse track

SBTRKT laisse Sampha sur le banc de touche pour teaser son premier album avec un featuring en compagnie du leader de Vampire Weekend, Ezra Koening.

SBTRKT a ce talent de ne pas resservir la même soupe à chaque repas. Au contraire, il aurait même tendance à jeter allégrement les restes pour s’affairer à un plat complètement nouveau. Après le choc qu’avait provoqué son premier album en 2011, il a pas mal modifié sa formule : en laissant par exemple de côté les voix pour un EP entièrement instrumental et déjà ultra-troublant.

Cette fois ci, c’est en s’associant avec le chanteur de Vampire Weekend et en plongeant le premier single de son album dans un bain de codéine qu’il prend à nouveau son following à revers. La proposition est musclée : vocaux dans des delays, bassline obsessionnelle et presque disco, percussions afros passées dans des murs de réverbérations et surtout, le plus important, un groove monstrueux.

Le prochain album du londonien à sortir le 22 septembre s’annonce au moins aussi passionnant que le premier acte. Du coup, on commence dès maintenant à compter les jours en espérant qu’il ne lâche d’ici là que des perles du même niveau.