SBTRKT + Vampire Weekend = Grosse track

SBTRKT + Vampire Weekend = Grosse track

By Charles Crost
23 Juil 2014

SBTRKT laisse Sampha sur le banc de touche pour teaser son premier album avec un featuring en compagnie du leader de Vampire Weekend, Ezra Koening.

SBTRKT a ce talent de ne pas resservir la même soupe à chaque repas. Au contraire, il aurait même tendance à jeter allégrement les restes pour s'affairer à un plat complètement nouveau. Après le choc qu'avait provoqué son premier album en 2011, il a pas mal modifié sa formule : en laissant par exemple de côté les voix pour un EP entièrement instrumental et déjà ultra-troublant.

Cette fois ci, c'est en s'associant avec le chanteur de Vampire Weekend et en plongeant le premier single de son album dans un bain de codéine qu'il prend à nouveau son following à revers. La proposition est musclée : vocaux dans des delays, bassline obsessionnelle et presque disco, percussions afros passées dans des murs de réverbérations et surtout, le plus important, un groove monstrueux.

Le prochain album du londonien à sortir le 22 septembre s'annonce au moins aussi passionnant que le premier acte. Du coup, on commence dès maintenant à compter les jours en espérant qu'il ne lâche d'ici là que des perles du même niveau.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés