Savages, Wavves...5 groupes rock à ne pas manquer à Rock en Seine !

Savages, Wavves...5 groupes rock à ne pas manquer à Rock en Seine !

By Marine Normand
19 Août 2013

Rock en Seine est un festival qui porte bien son nom : du 23 au 25 août, il convoque en effet au parc de Saint-Cloud les meilleurs groupes du genre. Phoenix, Tame Impala, Franz Ferdinand, mais aussi quelques formations indies et discrètes sur lesquelles vous devez obligatoirement jeter un oeil : on vous indique les cin

Rock en Seine est un festival qui porte bien son nom : du 23 au 25 août, il convoque en effet au parc de Saint-Cloud les meilleurs groupes du genre. Phoenix, Tame Impala, Franz Ferdinand, mais aussi quelques formations indies et discrètes auxquelles vous devez obligatoirement jeter un oeil : on vous indique les cinq à ne pas manquer !

Savages, la fureur made in England

Ce groupe, fondé en 2011 à Londres, a sorti en mai dernier son premier album, Silence Yourself, sur Matador Records et Pop Noire. Cet opus est rentré directement à la 19ème place des charts britanniques. Le groupe, composé exclusivement de filles, balance un post-punk sombre et énervé, pouvant rappeler Siouxsie and the Banshees. Rapide, intense, Savages va vous mettre une raclée noire et sauvage. Un concert qui s'annonce inratable.

Savages sera vendredi à 16h15 sur la Scène de la Cascade

The Pastels

Les amoureux d'indie pop connaissent forcément The Pastels. Fondé en 1981, le groupe actuellement composé de Stephen Mac Robbie et Katrina Mitchell (ainsi que d'autres nombreux musiciens et collaborateurs) a sorti un cinquième album, Slow Summits, après un silence de presque 16 ans. Mélancolique, mignon et bien ficelé, The Pastels porte bien son nom et vous fera voir la vie en rose poudré !

The Pastels sera vendredi à 20h55 sur la scène de l'industrie

JC Satàn

Ce groupe, originaire de Bordeaux, est composé d'Arthur, de Paula, de Dorian, d'Ali et de Romain. Avec déjà trois albums à leur actif (Sick en love sorti en 2010, Hell Death Samba en 2011 et Faraway Land), cette jeune formation mélange avec frénésie garage bien sale et pop noisy assez énervée. Un bon exutoire à ne pas rater à Rock en Seine cette année !

JC Satàn sera samedi à 17h10 sur la scène de l'industrie

Wavves

Ce groupe, originaire de Californie, porte décidément bien son nom. Jeunes gens complètement incontrôlables, Wavves produit depuis 2008 la musique idéale pour faire du surf, des feux de camp et complètement n'importe quoi. Un surf un peu barré pour de la musique qui vous fera sautiller partout, comme un jeune adolescent. On a hâte.

Wavves sera samedi à 19h40 sur la scène Pression Live

Wall of Death

Trio parisien fondé en 2010, Wall of Death, comme l'encens, enfume de ses vibes post-psychédéliques les esprits avides de rock en roll. Repéré par les Black Angels, ils ont enregistré leur premier opus aux Etats-Unis. Un condensé de bonnes vibrations quasi- hypnotiques, qu'il ne faudra pas rater dimanche à Rock en Seine !

Wall of Death jouera dimanche à 16h10 sur la scène de l'industrie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés