Le terme de “bar Haute Saucisse” peut, au premier abord, vous faire sourire. Pourtant, les fondateurs de ce Saucette (l’adresse en question) sont très sérieux : ils vont “anoblir la saucisse.”
Le Tricycle, Manhattan Hot Dog, Hot Dog DAD, Hutch House of Hot Dogs, Leoni’s Deli… On vous le répète depuis plus d’un an maintenant : le hot-dog a fait son grand retour dans le monde de la junk food. Seulement pas n’importe comment ! Effectivement, comme son pote le burger, celui-ci vire gourmet.
Preuve en est avec l’ouverture du bar/restaurant Saucette. L’objectif des patrons du lieu ? “Rendre son sex appeal à la saucisse” en proposant – que ce soit avec ou sans pain – des produits healthy (en privilégiant les parties nobles des bêtes sans excès de gras) et des accompagnements maison (frites, écrasé de pomme de terre de la semaine, choucroute…).

Les saucisses de chez Saucette

Les saucisses de chez Saucette – Photo 2

Les saucisses de chez Saucette – Photo 3

Les saucisses de chez Saucette – Photo 4

Les saucisses de chez Saucette – Photo 5

Les saucisses de chez Saucette – Photo 6

Les saucisses de chez Saucette – Photo 7

Les saucisses de chez Saucette – Photo 8
Du coup, on retrouve à la carte des créations au nom tout sauf sérieux : “Socis Redding” (boeuf mariné et graines de sésame/pickles maison oignons rouges et radis noirs marinés/sauce chimichurri argentine), “Saucis Huster” (veau volaille/coriandre/estragon/pickles maison carottes et fenouil marinés/sauce paprika fumé), “Louboudin” (boudin noir de Mortagne au Perche de la maison Merel/brunoise de pommes)…
Côté bar (parce qu’il s’agit aussi d’un bar !), pas de cocktails, malheureusement… Mais du vin et des bières. D’ailleurs, les membres de l’équipe de chez Saucette réfléchit déjà à des accords saucisses/bières. “La base !”, selon eux !
Saucette30 rue Beaubourg, 75003 ParisOuvert du mardi au samedi, de midi à 22h30 et le dimanche de 11h30 à 17hLe site internet de SaucetteLa page Facebook de Saucette