Satori et Atom Heart : une expérience sensorielle d'Etienne Jaumet à Enghien Les Bains

Satori et Atom Heart : une expérience sensorielle d'Etienne Jaumet à Enghien Les Bains

By Mathias Deshours
24 Nov 2014

Le Centre des Arts d'Enghien Les Bains – notamment à l'initiative du festival des Bains Numériques – à l'immense goût de convier dans la même soirée Etienne Jaumet et Atom Heart.

Enghien les Bains, qui au temps jadis fût un lieu thermal de villégiature pour le parisien en goguette, fût un temps surtout célèbre pour son casino, son lac et – allez comprendre – pour ses kebabs. Mais ça c'était avant les Bains Numériques, beau festival animant toute la ville et ayant convié au fil des années sur une scène flottante : Carl Craig, Rebotini, Jackson & His Computer, Actress ou Joakim.

Une programmation audacieuse qui se décline tout au long de l'année comme ce 5 décembre conviant ce bonhomme de Jaumet et ses spectres acousmatico-prog via Satori. Grande lysergie luminaire, Satori questionne la perception et joue avec les sens au sein d'une sculpture modulaire réalisée par Félicie d'Estienne d'Orves et mis en musique (en analogique) par Etienne. Deux artistes réunis dans le cosmique sous différentes formes.

Vos pupilles dilatées ne connaitront pas de repos avec d'Atom™/Atom Heart (du label Raster-Noton, célèbre à l'époque de Señor Coconut) une des cent identités d'Uwe Schmidt - cerveau de l'électronique et fonctionnaire de l'avant-garde depuis des lustres – proposant ce soir-ci "une performance en lien avec l'avancée des nouvelles technologies et leur rapport au son".

Et puis Enghien les Bains c'est relativement bien desservi, dirigez-vous vers les voies 34 ou 35 à Gare Du Nord puis patienter quinze minutes et vous y êtes. C'est bien peu cher payé pour voir le beau projet d'Etienne Jaumet et Atom Heart.

Vendredi 5 Décembre
Dès 20h30
Centre des Arts
12-16 rue de la libération
95880 Enghien Les Bains

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés