Les échoppes mono-produit ont la côté. Chez Sarra, c’est le sarrasin qui est cuisiné à toutes les sauces. Avec le soir, des cocktails au cidre pour accompagner ce concept original.
Dans un ancien lieu dédié au fromage fondu à deux pas de la rue Montorgueil, un traiteur-restau-bar beaucoup plus light et dans l’air du temps a ouvert. Cette petite cantine laisse la part belle au bois brut et aux plantes tout en misant sur un seul produit : le sarrasin. Mais attention, Sarra n’est pas une crêperie bretonne servant de copieuses galettes saucisse. C’est la farine de sarrasin IGP et les graines de sarrasin bio venus de Bretagne qui sont mises à l’honneur pour une cuisine sans gluten. Leur slogan ? “Sarrasin is coming”.
Des cocktails qui évoluent au fil des saisons
On trouve ainsi le sarrasin préparé de façon plus healthy en salade (houmous, grenade, sarrasin, chèvre, menthe), soupe à la carotte et à la courge ou en crumble à midi ou le samedi, en brunch. Et le soir (de 18h30 à 22h), il se décline (version tapas) en quesadillas, makis, falafel, chips, houmous et même en avocado toast à la féta et au saumon.
Pour les accompagner, le restaurant propose un choix de cocktails imaginés par le mixologue Filippo Volsi amenés à évoluer au fil des saisons ; En ce moment, c’est soit le numéro “1” (vodka, citron, thym, cidre apple brut), le “2” (rhum, citron, shrubb pomme cannelle et gingembre) ou le “3” (calvados, sirop de noix caramélisé, zest d’orange).
Sarra10 rue Mandar, 75002 ParisOuvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 22hLa page Facebook de SarraUn article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.