Incontournable lieu de rencontres et d’afterwork, le Sape Bar accueille les Parisiens comme les touristes en quête d’ambiance élégante et festive. C’est face à la Gare du Nord, dans les étages du 25hours Hôtel que le lieu propose cocktails inventifs, DJ sets et… des massages ! Étonnant ? On vous raconte !
Sape Bar – un écrin d’élégance et de dandysme
Le Sape Bar tire son nom des Sapeurs, ces ambianceurs élégants africains aux tenues colorées et extravagantes. Inspiré par leur style bien particulier, l’établissement a cherché à reproduire ce raffinement et ce dandysme au sein de sa propre décoration.
De cette idée, on découvre un long bar constellé d’une mosaïque couleur bronze. Le parquet en bois foncé dégage caractère et raffinement dans tout l’espace, en s’appuyant également sur de confortables fauteuils en cuir qui renforcent cette identité d’opulence et de classe. Le Sape Bar a donc réussi son pari décoratif puisqu’il propose un lieu coquet et chic, en équilibre entre le “Gentlemen Club’s” et le savoir-vivre hérité de la sapologie.
Lumière tamisée, énergie tranquille, tableaux en hommage à cette culture de la sape, mobilier vintage et distingué, cette attention au détail nous plonge dans un univers confortable et chaleureux qui nous invite à la rencontre et au raffinement.

Décor élégant et cocktail inventif
Sape Bar – Des cocktails extravagants et originaux à découvrir
À cette célébration du chic, l’établissement promet également la découverte et la dégustation de nombreux cocktails originaux, qui se veulent aussi particuliers, raffinés et extravagants que le Sape Bar lui-même. Comme on accorde les couleurs en sapologie, les cocktails préparés derrière le comptoir associent les ingrédients avec intelligence pour que le goût soit sublimé.
Pour illustrer notre commentaire, parlons du cocktail Naked & Famous : un mélange de mezcal, chartreuse jaune, de Companion Sicilian Orange et de jus de citrons verts. Ce cocktail sensiblement amère aux notes agrumes devrait plaire à ceux qui ont l’habitude de déguster un apéritif italien tel que le Negroni ou l’Expresso Martini.
Autre recommandation : le cocktail Mlle Joséphine, un mélange à base de gin, de champagne, de purée de framboise, d’absinthe et de jus de citron. Cette boisson rappelle un autre grand classique vintage de la mixologie, le French 75, sans le côté savoureux des framboises. On retrouve ainsi une boisson très colorée, rafraîchissante, légèrement aigre-douce, pétillante, fruitée, avec de légères notes aromatiques.
Parmi le reste de la liste des boissons, on retrouve également une sélection pointue de digestifs et spiritueux à essayer au verre, en plus de mocktails. Le Sape Bar s’habille des meilleures propositions pour offrir à son visiteur une excellente soirée entre amis ou entre collègues, pour un afterwork ou une virée nocturne.

Un des cocktails colorés du Sape Bar
Des plats à partager, des DJ sets et des massages
Comme si l’ambiance elle-même ne suffisait pas, le Sape Bar propose également des petits plats à déguster seul ou à plusieurs. Parmi les propositions, on peut combler sa faim avec le Burger d’Elior au boeuf effiloché ou préférer une salade au poulet façon coréen – parmi d’autres propositions.
Dans sa liste de qualités, l’établissement propose également des DJ sets pour proposer un répertoire de musiques décontractées et chaleureuses qui s’allieront à la perfection avec le cadre et l’esprit afterwork du Sape Bar.
Enfin, dernière chose mais pas des moindres, le bar propose dès le premier cocktail un massage Amma pour vous relaxer après une longue journée. Chaque jeudi, rendez-vous au Sape Bar pour apprécier un massage anti-stress et dynamiser vos énergies pour finir votre semaine en beauté.

Massage dès le premier cocktail tous les jeudis
Sape Bar
12 Bd de Denain
75010 Paris
Site Web
–
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.