SALÒ : un club artistique à la place du Social Club

SALÒ : un club artistique à la place du Social Club

By Léopold Lemarchand
18 Oct 2016

Avec SALÒ, Manifesto se lance le défi de redonner vie au 142 rue Montmartre avec un lieu de nuit où l'esprit clubbing se mêlera à l'art.

Après le décès du mythique Social Club, l'équipe de La Confiserie a tenté, tant bien que mal, de réanimer les lieux l'été dernier avec le club éphémère "Cats&Dogs". Mais, alors, qui peut bien sauver le 142 rue Montmartre ? Manifesto, le groupe propriétaire de l'adresse (mais aussi de Nuits Fauves et du Silencio), lui offre une nouvelle vie avec Salò !

Le concept du Salò

Phonétiquement, on pourrait croire qu'il s'agira d'un repère pour mecs pas cools. En réalité, "Salò" fait évidemment référence au film culte de Pier Paolo Pasolini, Salò ou les 120 journées de Sodome, sorti en 1976.

Manifesto présente son nouveau lieu de nuit comme un "club artistique consacré aux mouvements alternatifs attachés aux principes de contre-culture, d'indépendance ou de libre-expression". En effet, ce club est avant tout un concept, celui d'inviter chaque semaine un artiste pour créer un décor visuel et sonore en programmant des installations, des vidéos, des concerts ou des performances. Une attention particulière prêté à l'art donc, sans oublier l'essentiel du clubbing avec des fêtes qui vous feront remuer jusqu'au petit matin avec des DJs invités ou résidents. La direction artistique sera assurée par Coralie Gauthier et Anne-Claire Gallet, la femme derrière les soirées Flash Cocotte.

Salò ouvrira officiellement ses portes le 10 novembre avec en invité Antoine d'Agata à l'occasion des 20 ans de Paris Photo. Cependant, vous pourrez découvrir les lieux en avant-première lors du week-end de pré-ouverture le jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 Octobre 2016 avec Abel Ferrara qui se produira en concert.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés