Saint-Valentin : notre playlist pleine d'amour

By Marine Normand
11 Fév 2013

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin (oui, on sait, on est plutot bien renseignés, ce n'est pas pour rien que nous sommes journalistes). Vous avez prévu d'accueillir chez vous la personne qui fait battre votre petit coeur ? On vous donne une liste de neuf morceaux qui sentent fort l'amour à passer pendant votre rende

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin (oui, on sait, on est plutot bien renseignés, ce n'est pas pour rien que nous sommes journalistes). Vous avez prévu d'accueillir chez vous la personne qui fait battre votre petit coeur ? On vous donne une liste de neuf morceaux qui sentent fort l'amour à passer pendant votre rendez-vous. Un joli moyen de déclarer vos sentiments...et plus si affinités. Vous les retrouverez dans le diaporama. On vous souhaite une Bonne Saint Valentin en musique.


Playground Love de Air

Vous avez déjà bu quelques cocktails, les anges n'en finissent plus de passer, vous êtes tous les deux un peu génés. On vous conseille ce très beau morceau d'Air pour dramatiser un peu la situation (oui dramatiser, tout à fait, c'est la Saint Valentin, c'est sérieux). Et puis, il faut arrêter de se mentir : le saxophone, ça marche presque à tous les coups sur les coeurs amoureux.


L'amour et la Violence de Sebastien Tellier

Il est vrai que le saxophone fonctionne plutôt bien. Mais il y a encore mieux : le piano. Sébastien Tellier le sait, et signe à chaque fois des morceaux parfaits, à n'écouter qu'à deux. On pense évidemment à "Roche", track sulfureuse, et à cette belle balade qu'est "l'Amour et la Violence". On la met en passant la main dans les cheveux de l'être aimé avant de l'embrasser.


Love Ave de Para One

Il est fort Para One. Dès l'intro le ton est donné. C'est électro, certes, mais c'est aussi soigné, tout love, et diablement efficace. Une mélodie pleine de beaux sentiments, de câlins joue contre joue et de yeux fermés, enveloppés dans la nuit de février. On survalide. Et on réitère : il est fort, Para One.

Your drums, Your Love par Aluna George

Nous les avions vu au Pitchfork Music Festival. La voix suave et chaud d'Aluna accompagnera parfaitement vos premiers balbutiements amoureux, portés par les beats électro complètement dans l'air du temps. Romantique oui, sans être ringard. Ca vous rajoute des points charisme ça, vous pouvez nous dire merci (oui bon, à Aluna George aussi).

I love you par Woodkid

Yoann Lemoine l'aurait-il fait exprès ? En dévoilant I Love You quelques jours avant la date de la Saint-Valentin, il nous fait cadeau d'une chanson qui s'intègre parfaitement à notre playlist. Plus rythmée, moins mélancolique, parfaite pour une montée en puissance un peu passionnelle. Vous allez voir, on dirait la bande originale de votre histoire d'amour.

I Love You So de Cassius

Pour placer cette chanson dans sa playlist, il faut être assez sûr de ses sentiments. Alors on respire un grand coup, on regarde dans les yeux, et on suit la mélodie du bout des lèvres. On n'oublie pas néanmoins de sauter la partie "But Why I love you, I'll never know", votre partenaire pourrait mal le prendre.

L'amour parfait de Yelle

Comme Yoann Lemoine, Yelle a choisit le bon moment pour sortir son morceau aux accents presques R'n'B, "L'Amour Parfait". Une jolie chanson pleine d'espoir, qui est pour les gens qui sont déjà bien sûrs de leurs sentiments. Et pour ceux qui n'ont pas peur des grosses voix en introduction des morceaux. A coeur vaillant, rien d'impossible, de toute façon...

Love Sick de Yan Wagner

Bon l'amour, c'est un joli sentiment, mais bon. Il y a une autre définition aussi, un peu plus, heu...physique. Ce morceau furieusement efficace, un peu froid, un peu malsain, un peu nasty, est parfait pour la seconde partie de soirée... Et c'est aussi très bien pour se défouler tout seul sur le plancher de son salon quand on s'est pris un bon gros rateau de Saint-Valentin et qu'on boit tout seul.

Make Love de Daft Punk

Si à l'écoute de ce morceau des deux demi-dieux de la French Touch, vous avez encore besoin d'un dessin, on ne peut plus rien faire pour vous. "Make Love "a le parfum des draps froissés et des premiers rayons du soleil qui passent le matin par les volets. C'est doux. C'est beau, c'est parfait pour se réveiller le 15 février...

Marine Normand

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés