UceaB4D0jpo

Sabres et hémoglobine : Post Malone et 21 Savage clippent "rockstar"

By Tawfik Akachar
22 Nov 2017

Après des semaines passées en tête des ventes de single, "rockstar" de Post Malone est enfin mis en image.

Le morceau vient de passer 6 semaines consécutives au sommet des charts et, visiblement, c'est parti pour durer. Post Malone et 21 Savage viennent tout juste de dévoiler la vidéo forte en hémoglobine accompagnant "rockstar". Le titre devrait figurer sur le prochain projet de l'artiste texan : Beerbongs & Bentleys. Sa sortie est prévue pour le 1er décembre 2017.

"Viewer discretion is advised"

Les influences visuelles de la vidéo sont nombreuses. En effet, le clip s'inspire plutôt ouvertement de Kill Bill de Quentin Tarantino. Effusions de sang, sabres et combats spectaculaires : voilà essentiellement ce qu'on peut en retenir. Ce n'est cependant pas tout. L'esthétique volontairement floue et décousue du mini-film d'action met en avant les deux anti-héros du morceau : Post et 21. La symbolique est d'ailleurs poussée à l'extrême : l'un est vêtu de blanc, l'autre intégralement de noir.

L'arrivée presque imminente du second album de Post Malone représente un défi de taille : briller au-delà des singles. Par le passé, et même si les ventes d'albums demeurent plus que correctes pour l'artiste, ce dernier a beaucoup été critiqué pour le manque de consistance de ses projets. Pour rappel, Post Malone a excellemment performé avec "Congratulations" qui est d'ailleurs son clip cumulant le plus de vues sur Youtube (556 millions de vues).

À l'inverse, son premier album Stoney a peiné à entretenir l'excitation, ne parvenant pas à dominer la concurrence. Beerbongs & Bentley pourrait inverser la tendance. Avec ce projet, Post Malone peut prouver sa pertinence.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés