Skip to content

Ryan Gosling et Johnny Jewel, une grande histoire d’amour qui commence

L’acteur et réalisateur Ryan Gosling sélectionné dans la catégorie “Un Certain Regard” au Festival de Cannes 2014 pour son premier long métrage énigmatique “Lost River”, a attribué son habillage sonore au chanteur Johnny Jewel.

D’un côté l’ancien poulain des studios Walt Disney devenu l’acteur ultra sexy de “Drive“, l’amant esseulé de “N’oublie Jamais”, le mec rêvé dans “Crazy, Stupid, Love”, l’homme de l’ombre dans le film de Georges Clooney “Les Marches du Pouvoir”, et le flic aux méthodes musclées dans “Gangster Squad”, hipster notoire et gueule d’ange a couper le souffle. De l’autre, un musicien talentueux, fondateur de deux groupes emblématiques de la scène indie, excellent petit chimiste qui arrive à doser à la perfection la musique électronique et la pop…

Oui, vous l’aurez deviné, il s’agit bien de Ryan Gosling et du chanteur des groupes Glass Candy et The Chromatics, Johnny Jewel. Les deux protagonistes s’associent pour le premier long métrage de l’acteur derrière la caméra : “Lost River”.

Ce film, se présente comme étant un thriller fantastique. Le pitch ? Une famille découvre un chemin, une route qui mène à une ville sous marine : les rôles seront occupés par sa compagne Eva Mendes, la jeune actrice vue dans “Les Ames Vagabondes” Saoirse Ronan et la sublime Joan de la série “Mad Men” Christina Hendricks.

La bande originale sera donc monopolisée par les deux groupes du chanteur canadien soient Glass Candy (qu’il forme avec la chanteuse Ida No) et The Chromatics et on comprend les choix de Ryan Gosling car les chansons de ces groupes colleront parfaitement à l’univers et à l’environnement de son film.

On espère donc retrouver les deux hommes sur la Croisette lors du Festival de Cannes 2014 !