Skip to content

Rural : Marc Veyrat nous offre la Savoie en plein coeur de Paris

Se rendre chez Rural, le nouveaux restaurant/auberge de Marc Veyrat, c’est s’offrir une bouffée d’air frais ! Cuisine authentique du terroir et cocktails des montagnes : voilà ce qui vous attend dans cette nouvelle adresse des plus dépaysantes.

Il y a quelques années, Benjamin Patou, le Président et fondateur de Moma Group (Manko, L’Arc, Le Bus Palladium…) rencontre dans les Alpes Marc Veyrat, le célèbre Chef savoyard multi-étoilé (il a obtenu deux fois les 3 étoiles Michelin et deux fois la note de 20/20 au Gault & Millau). C’est le coup de foudre et le jeune entrepreneur a tout de suite l’idée (un peu folle, d’après lui) de faire venir le Chef à Paris. Son projet finira par se réaliser car, après avoir ouvert une première adresse dans le 17ème, la star des fourneaux finit par s’associer au businessman en montant “Rural“.

De quoi s’agit-il ? D’un bar/restaurant situé en plein coeur du Palais des Congrès. Ce dernier – tout en bois recyclés – a été pensé par l’architecte Lionel Jadot comme une véritable auberge de montagne : objets en provenance d’artisans chinés ici et là, patchworks anciens de grand-mères, vaisselle fleurie…

La déco de Rural

La déco de Rural

La déco de Rural - Photo 2

La déco de Rural – Photo 2

La déco de Rural - Photo 3

La déco de Rural – Photo 3

C’est authentique, à l’image de la cuisine. En effet, le Chef a imaginé une carte axée sur les produits de son terroir et les saveurs oubliées. Ainsi, on retrouve au menu des terrines (de campagne, de poissons ou de légumes), des cocottes (boudin de brochet à la verveine, blanquette de veau, pormonier), une tarte paysanne aux pommes, un gâteau de Savoie et son coulis de myrtilles, une tarte à la praline… Le tout dans des portions généreuses, évidemment !

Les plats de Rural

Les plats de Rural

Les plats de Rural - Photo 2

Les plats de Rural – Photo 2

Mieux : à l’heure de l’apéro, on a la possibilité de commander une planche sucrée (grosse brioche, pain, beurre et confitures) ou salée (fromages et/ou cochonailles du Tarn, pain, beurre et cornichons français) et d’accompagner le tout d’un cocktail. Parmi eux, on vous conseillera notamment le “Bachal 1993” (vin blanc de Savoie, amaretto, citron vert et feuille de menthe), le “Poudreuse” (génépi, Schweppes Indian Tonic et citron vert), le sans alcool Les Varosses (thé noir, sirop de pêche, sucre de canne et herbe de montagne), ou encore le “Cocktail du Chef” (prunelle de Bourgogne, vodka, jus de pomme, jus de poire, jus d’orange, jus de citron, infusion du Chef et verveine). Voilà qui devrait vous rappeler vos apéros d’après-ski et vous offrir une bouffée d’air frais, non ?

Rural au Palais des Congrès
2 place de la porte Maillot, 75017 Paris
Ouvert tous les jours et à toute heure
Formules déjeuner et diner à partir de 24 €
Le site internet de Rural

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.