Run The Jewels sous LSD dans

Run The Jewels sous LSD dans "Legend Has It"

By Tawfik Akachar
23 Mar 2017

Les deux vétérans les plus pertinents du rap game reviennent avec une vidéo trippante pour "Legend Has It", extrait de leur troisième album collaboratif, Run The Jewels 3.

Le groupe formé par El-P et Killer Mike est sur une belle dynamique : leur troisième album éponyme reçoit un succès d'estime constant, et les festivals se battent pour avoir leurs noms en tête d'affiche. C'est dans ce contexte que les deux ont décidé de clipper leur troisième single, "Legend Has It". C'est en exclusivité sur Facebook que la vidéo a été dévoilée hier soir. On y retrouve d'ailleurs quelques clins d'oeil bien sentis à Usual Suspect, le polar sorti en 1995.

Après avoir fait la promotion du titre chez Jimmy Fallon quelques jours plus tôt, le duo dévoile donc un clip tripant, dans lequel l'abus de substance et les effets psychédéliques ont pris le dessus. Voilà pour la surface ; mais le clip ne serait pas aussi abouti sans son fond. Les messages politiques du morceau y trouvent effectivement, avec humour, des métaphores réussies.

Satire et politique

Par ailleurs, le réalisateur du clip, Brian Beletic, a pris grand soin d'y inclure des statistiques saisissantes, comme par exemple, les chiffres exponentiels de la population carcérale sur ces 40 dernières années aux Etats Unis. Une critique évidemment dirigée envers le gouvernement américain. Rien de surprenant quand on connait l'engagement et les convictions de Killer Mike, qui soutenait le sénateur Bernie Sanders lors de sa campagne pour la primaire démocrate.

Killer Mike et El-P sont sur le point d'entamer une tournée des festivals impressionnante cet été. C'est d'ailleurs le cas depuis la sortie de leur premier effort collaboratif, Run The Jewels, sorti en 2013. Le duo enchaînera en 2014 avec un second opus qui se classera instantanément comme l'un des grands crus de l'année. Le tout, en indé.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés