Rue Jean-Pierre Timbaud : Les spots pour boire un verre, danser et même se looker !

Rue Jean-Pierre Timbaud : Les spots pour boire un verre, danser et même se looker !

By Mathilde Kichenama
28 Mar 2013

La rue Jean-Pierre Timbaud, située dans le 11ème arrondissement et s'étirant du boulevard du Temple au boulevard de Belleville est l'une des rues les plus animées de Paris. Bars, clubs, boutique vintage, la rue est le QG des clubbeurs branchés. On vous fait faire une petite balade ? Bars C'est qu'on pourrait presque la

La rue Jean-Pierre Timbaud, située dans le 11ème arrondissement et s'étirant du boulevard du Temple au boulevard de Belleville est l'une des rues les plus animées de Paris. Bars, clubs, boutique vintage, la rue est le QG des clubbeurs branchés. On vous fait faire une petite balade ?

Bars

C'est qu'on pourrait presque la classée dans la catégorie "rue de la soif". Dans la rue Jean-Pierre Timbaud, ce n'est pas le choix qui manque côté bars. Voici notre sélection.

Au 22 : La Pharmacie

Un bistrot à vins à la jolie façade bleu. Pour manger un morceau autour d'un bon verre de vin, bien installé dans des fauteuils clubs ou sur des petites tables en bois sombre. Le spot idéal pour commencer la soirée en douceur.

La Pharmacie
Restaurant - Bistrot à Vins
22 rue Jean-Pierre Timbaud
01 55 28 75 98

Au 46 : Le Downtown Café

The place to be pour passer une soirée soul et siroter de délicieux cocktails. Le plus: on découvre des artistes grâce aux nombreuses expositions et on se défoule sur le dance-floor avec les soirées hip hop.

Le Downtown Café
46 rue Jean-Pierre Timbaud
01 43 14 29 66

Au 49 : l'UFO bar

Le rendez-vous des amoureux du rock. On y viens pour siroter une caïpirihna (à seulement 3 €) et regarder un concert live au sous-sol, le vendredi, le samedi ou le dimanche.

L'UFO bar
49 Rue Jean-Pierre Timbaud
06 09 81 93 59

Au 72 : l'Orange Mécanique

Le bar où commencer la soirée rue Jean-Pierre Timbaud. Une façade orange (clin d'oeil au film de Kubrick) qui attire l'oeil, un énorme comptoir et une petite salle conviviale. Seul hic: le lieu est souvent blindé il faut donc venir tôt pour avoir la chance de faire quelques pas de danse sur le mix pop, rock et électro du DJ

L'Orange Mécanique
72 bis rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
09 54 43 55 02

Shopping

Au 29 : La friperie Omaya Vintage

Une friperie comme on en trouve peu à Paris. Des vêtements rangés par tailles, bien installés sur des portants ou des étagères, une sélection pointue (vêtements, manteaux, blousons, sacs, chaussures et accessoires) et des vendeurs sympas aux accents d'ailleurs. Une adresse à garder pour soi !

Omaya Vintage
29 Rue Jean-Pierre Timbaud
01 42 01 77 31

Soirée !

Au 64 : L'Alimentation Générale

Un lieu qu'on ne peut qu'adorer. A l'alimentation Générale, à "l'ALG" comme disent les habitués, on dine (de délicieux burgers), on boit des coups (de la bière majoritairement) et on fait la fête en assistant à des concerts ou en dansant sur les mix du DJ. Un des meilleurs spot du quartier Oberkampf.

L'Alimentation générale
64, rue Jean Pierre Timbaud
01 43 55 42 50

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés