Rouxteur Festival : une première édition ce week-end à Paris

Rouxteur Festival : une première édition ce week-end à Paris

By Léopold Lemarchand
25 Oct 2017

Ce week-end, se tiendra la toute première édition de Rouxteur, un festival d'arts numériques et musiques électroniques à tester !

Vous n'aviez rien de prévu ce week-end ? Ça tombe bien, vous avez un festival à découvrir aux Mains d'Œuvres et son nom est le Rouxteur (ou Rou(-x)teur, au choix).

Le lieu indépendant de création et de diffusion de Saint-Ouen souhaite, par l'intermédiaire de cet événement, mettre en avant ses deux pôles artistiques de prédilection : la musique et l'art numérique. Ainsi, du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2017, le bâtiment met à disposition ses 4000 m² de surface pour accueillir une multitude d'expériences auditives et visuelles. L'événement a prévu de programmer des artistes, des professionnels et amateurs, célèbres ou non, qui ont marqué l'histoire du lieu.

Sur 3 jours, vous aurez accès à 6 espaces où se tiendront des concerts, du VJing, des expositions immersives, des installations interactives, des performances, ainsi que des ateliers. Quelques exemples ? Vous pourrez danser sur un live techno acid et psychédélique de The Casuals, vous pourrez jouer avec la Machine à Techno, profiter d'une installation qui vous permet de produire de la musique en mélangeant des samples et d'y ajouter des effets, ou bien écouter Stéphanie Laforce présenter son installation Ce Qui Nous Lie, un instrument non identifié sous forme "d'élastiques musicaux". Tout le programme est à découvrir sur l'événement Facebook de Rouxteur et, croyez-nous, il y a de quoi faire.

1ère édition du Rouxteur Festival
Mains d'Œuvres

1 Rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen
vendredi 27 octobre 2017 de 14h à 19h
samedi 28 octobre 2017 de 15h à 23h
dimanche 29 octobre 2017, CryptoParty de 14h à 19h

Préventes

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés