Rosa Bonheur sur Seine, le Faust, La Jeune Rue : Les grandes ouvertures du printemps !

By Mathilde Kichenama
14 Avr 2014

Rosa Bonheur sur Seine, le Faust, La Jeune Rue : Les grandes ouvertures du printemps ! @DR

Rosa Bonheur sur Seine, le Faust, La Jeune Rue : Les grandes ouvertures du printemps !

La nouvelle Barge Rosa Bonheur

Rosa Bonheur sur Seine, le Faust, La Jeune Rue : Les grandes ouvertures du printemps ! @DR

Rosa Bonheur sur Seine, le Faust, La Jeune Rue : Les grandes ouvertures du printemps !

Aidez à aménager la Recyclerie !

Jusqu'au début de l'été, une foule de nouveaux spots cools ouvriront leurs portes à Paris. Restos, bars, terrasses, clubs, piscines... On meurt d'envie de les découvrir !

La Recyclerie

L'ancienne Gare Ornano de la Porte de Clignancourt s'apprète à renaître de ses cendres. Elle deviendra bientôt La Recyclerie : un lieu de vie éco-responsable. A quoi ça ressemblera ? Les 400 m² d'espace seront dédiés à la débrouillardise et au respect de la nature. On trouvera un restaurant, un food truck, un bar, mais aussi une boutique de récup' et un potager. Ce n'est pas tout : l'équipe y organisera régulièrement des rencontres artistiques, des ateliers de bricolage ou encore des vides-greniers et des marchés divers. Bref, la Recyclerie deviendra le nouveau spot où se retrouveront petits et grands à Paris !

La REcyclerie
83, boulevard d'Ornano
75018 Paris
Tél. : 01.44.88.20.48
Metro : Porte de Clignancourt
Donnez un coup de pouce au projet avec KISSKISSBANLBANK
Ouverture mi-mai

Le Faust

Du côté des Berges de la Seine, c'est l'ouverture du Faust que l'on attend. Après une nouvelle terrasse, aujourd'hui mieux aménagée et plus confortable, c'est un restaurant, dont la déco s'inspirera de l'architecture du Pont Alexandre III, qui ouvrira bientôt ses portes. Son chef, au nom encore secret, mitonnera une cuisine traditionnelle avec des produits d'exception. Un espace dédié à la culture, appelé "Le Tunnel" (et à ne pas confondre avec Le Tunnel d'Issy-les-Moulineaux), proposera aussi soirées clubbing le week-end et rencontres artistiques ainsi que des expos en semaine !

Le Faust
Berges de Seine - Sous le Pont Alexandre III
75007 Paris
Ouverture fin mai, début juin

Molitor

L'ancien complexe nautique fermé à la fin des années 80 et depuis squatté par des artistes urbain, a bénéficié d'un lifting complet. Y ouvriront bientôt deux piscines (un bassin intérieur de style Art Déco et un bassin extérieur chauffé), des salles de sport, un spa Clarins, un restaurant gastronomique, un hôtel mais aussi un rooftop ! On se retrouve sur la terrasse autour d'une coupe de champagne ?

Piscine Molitor
Porte Molitor
1-5 boulevard d'Auteuil
75016, Paris
Ouverture le 19 mai

Le bistrot Barbès

Après quelques contretemps, les travaux du bistrot Barbès, anciennement la Boutique Vano, ont repris. Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir cette nouvelle brasserie branchée. Elle comprendra deux grandes terrasses (au rez-de-chaussée on servira une cuisine simple et rapide, à l'étage, des viandes et des grillades) mais aussi une tourelle dans laquelle on pourra danser !

Bistrot Barbès
124 boulevard de la Chapelle
75018 Paris
Ouverture au début de l'été

La péniche Rosa Bonheur sur Seine

Non loin du Faust, c'est la barge Rosa sur Seine qui jettera bientôt l'ancre. L'équipe du spot bien connu des Buttes Chaumont avait, il y a un an, ouvert En attendant Rosa, une terrasse improvisée sur les Berges de Seine. Dès que les travaux seront achevés, la barge, dans l'esprit guinguette qu'affectionne la team, ouvrira ses portes pour des apéros convivaux et des soirées déjantées.

Péniche Rosa sur Seine
Port des Invalides
Metro Invalides
Ouverture prochaine

La Jeune Rue

La Jeune Rue, c'est le projet culinaire et design le plus fou de Paris ! Le millionnaire Cédric Naudon a racheté une trentaine de commerces entre les rues du Vertbois, Volta et Notre-Dame-de-Nazareth dans le Marais pour en faire des repaires dédiés à la bonne bouffe et à l'art. Chaque spot (entre autres un speakeasy, un glacier, une boucherie et un marché couvert) sera donc imaginé et décoré par les meilleurs architectes et designers du moment comme les français José Lévy et Vincent Darré ou l'allemand Ingo Maurer. Êtes-vous prêts à découvrir le nouveau ventre de Paris ?

Ouverture à partir de juin

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés