Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

By Brice Reiter
14 Juin 2021

Une belle vue sur l'horizon, au-dessus des toits de la ville, n'est-ce pas ce dont on a tous besoin après une longue journée de travail ? À Paris plus qu'ailleurs, il existe de superbes bars et restaurants avec rooftop pour organiser des afterworks et boire un verre entre collègues.

Pour vous donner des idées ou envies, nous avons sélectionné des lieux authentiques et insolites, avec un espace suffisant pour vous réunir à plusieurs. En plus de cela, nous avons mis un point d'honneur à trouver des établissements proposant une belle carte de cocktails et boissons maison pour s'assurer que vos afterworks seront à la hauteur de vos désirs et de vos attentes.

The Shed : le bar rooftop insolite le plus central de Paris

Surplombant l'Hôtel Des Grands Boulevards, The Shed propose une terrasse discrète, loin du tumulte des grands axes qui traversent la capitale, pour nous promettre un moment plein de détente. Là-bas, pas de bousculade : le rooftop est intimiste, chaleureux et calme, avec ses plantes grimpantes qui ramènent un peu de vert à notre quotidien bétonné... En plus d'être un bar insolite pour se réunir entre amis ou pour un afterwork au-dessus de Paris, le lieu nous invite à boire un cocktail maison tout en tutoyant les toits en zinc propres à l'horizon de notre chère capitale. Parmi la carte, on retrouve avec plaisir des cocktails sans alcool parmi des cocktails classiques revus par le bar. C'est le cas, par exemple, du Skyn To, une déclinaison du Gin Tonic, à base de gin, mastiha, citron kaffir et tonic. Une proposition parmi d'autres pour se désaltérer entre collègues après une journée assis à son bureau.

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

The Shed - Rooftop Bar à Paris

Dans l'Hôtel Des Grands Boulevards
17, boulevard Poissonnière
75002 Paris
Site Web

La Brasserie Auteuil : le bar rooftop insolite le plus toscan de Paris

Il y a quelques années déjà, l'ancienne Gare d'Auteuil a été réinvestie et transformée en une brasserie authentique et insolite, afin de convier le voisinage et les parisiens gourmets à venir s'asseoir dans ce nouveau bar à l'atmosphère toscane. Sous les branchages des oliviers, des lavandiers et des arbustes méditerranéens, la pergola du rooftop est un des meilleurs endroits pour sortir entre collègues si vous cherchez un lieu charmant pour vous prélasser avec un cocktail à la main. Assis sur une belle banquette du bar ou installé sur le rooftop insolite de la Brasserie, il faut jeter un oeil sur la belle offre de cocktails créée par l'établissement. Pour guider vos choix, nous vous conseillons le Caraïbico Mule, un twist maison du Moscow Mule avec son mélange au rhum plantation, jus de citron frais, cordial de gingembre & citronnelle, ginger beer et vanilla bitters. Et si vous souhaitez en savoir plus, le bar propose également tous les classiques que l'on aime savourer comme le Spritz, la Caïpirinha ou encore le Mojito et le Negroni.

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Brasserie Auteuil - Le rooftop bar le plus toscan de Paris

Brasserie Auteuil
78 Rue d'Auteuil, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 2h
Site Web

Laho : le bar rooftop insolite avec le meilleur coucher de soleil à Paris

De son sublime rooftop végétalisé, l'établissement Laho vous invite à apprécier l'un des plus beaux couchers de soleil de la capitale, à deux pas de la gare de Lyon.

C'est dans le 12ème arrondissement que se trouve le rooftop du Laho, perché au sommet d'un business center, accessible par ascenseur. Ce bar bucolique et insolite à ciel ouvert permet d'admirer à 360° le tout Paris en découvrant des cocktails étonnants conçus par Carole et Hugo, et servis avec bonne humeur par la team du bar.

De l'Amaretto Sour au French Mule, les membres du lieu ont aussi leurs propres créations maison telles que le Laho à base de Tequila et purée de passion ou le Laba avec sa purée de fraise, son jus de pastèque et ses quelques centilitres de Tequila... De quoi trouver deux ou trois collègues partants pour découvrir ses breuvages rafraîchissants.

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Rooftop Bar Laho à Paris

Rooftop Laho
5-9 Rue Van Gogh
75012 Paris
Site Web

Au top : le bar rooftop insolite le plus discret de Paris

Caché au coeur du Marais, le restaurant et rooftop Au Top est encore aujourd'hui un de ces lieux discrets et confidentiels qui mérite d'être visité. Situé en face du célèbre Café La Perle, Au Top mélange l'ambiance chic classique à une atmosphère décontractée, avec ses touches de verdure qui apportent un peu de campagne à la vue 100% parisienne du lieu. Sur place, c'est une cuisine méditerranéo-orientale qui est proposée avec toute la fraîcheur que ça sous-entend, en plus de leur sélection pointue de cocktails avec alcool et sans alcool.

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Le bar restaurant rooftop Au Top - à Paris

Au top
93, rue Vieille du Temple
75003 Paris
Site Web

Molitor : le bar rooftop insolite le plus classe de Paris

Avec sa vue sur la mythique piscine et les toits de l'ouest parisien, le rooftop du Molitor se positionne comme l'un des plus agréables spots à visiter en ces temps estivaux. Sur sa terrasse à ciel ouvert, il est possible de profiter à la fois du bar et du restaurant pour y manger ou y siroter un cocktail exquis, avec ses collègues de travail ou ses amis. Contemporain, design, cosy, leur rooftop est un véritable havre de paix où vous aurez l'occasion de découvrir leur célèbre French Mule Maison ou encore leur Élixir Aromatique à base de pisco.

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Molitor et son rooftop bar à Paris

Molitor - Rooftop
13 rue Nungesser et Coli

75016 Paris
Site Web

La Perruche : le bar rooftop insolite le plus parisien de Paris

Niché au sommet du Printemps Haussmann, le bar-restaurant La Perruche incarne ces nouveaux lieux modernes en ville où il fait bon de s'arrêter pour profiter un peu de la vie.

Sur les toits de Paris, cet oasis verdoyant propose une vue exceptionnelle et insolite où il est agréable de se réunir avec ses collègues pour dîner, déjeuner ou seulement boire un verre. Dans une ambiance spacieuse, mariant le meilleur de l'art de vivre parisien au confort de la vie méditerranéenne, le bar se prolonge sur un jardin romantique et luxuriant.

Si le coeur vous dit de partager un instant de légèreté avec votre équipe, n'hésitez pas plus longtemps. Le bar de La Perruche vous ouvre sa carte avec champagne et cocktails, comme le rafraîchissant et aromatique French Riviera avec son Rosé Prestige, son Rinquinquin à la pêche, son jus de pamplemousse et son zeste de romarin.

Perché au-dessus du tout Paris, dans un bar insolite, vous passerez sans aucun doute un excellent moment avec vos collègues au rythme d'une programmation musicale emmenée par des artistes invités par l'établissement (DJs, pianistes et autres groupes de musiciens).

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Le toit du bar insolite La Perruche à Paris

La Perruche
Printemps de l'Homme
2, Rue du Havre 9ème étage
75008 Paris
Site Web

Grand Bleu : le bar rooftop insolite au bord de l'eau à Paris

Grand Bleu est le nouveau lieu incontournable avec une terrasse XXL au bord de la Seine mais également un rooftop avec vue sur le fleuve et sur la Bastille.

Moderne, authentique et insolite, le bar guinguette offre un endroit de détente idéal pour se retrouver entre collègues. Que vous soyez sous les arbres de la terrasse ou sur le haut de son toit, Grand Bleu offre également le couvert si l'on souhaite prolonger son afterwork. Parmi la carte des boissons, on retrouve évidemment de beaux cocktails, comme le "Mojito du Grand Bleu" un twist de la recette cubaine au gingembre, cardamone et coriandre fraîche.

Rooftop bars insolites : où aller pour un afterwork aérien à Paris ?

Grand Bleu - Guinguette Bar Insolite à Paris

Grand Bleu
Port de l'Arsenal
En face du 46 boulevard de la Bastille, 75012 Paris
La page Facebook du Grand Bleu

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés