New

Rone : les réalisateurs de ses rêves

Rone : les réalisateurs de ses rêves

By Guillaume Huault-Dupuy
27 Mai 2021

Après avoir décroché le César 2021 de la meilleure musique de film pour "La Nuit Venue", le premier film du réalisateur Frédéric Farucci, Rone travaille actuellement sur la bande originale du prochain Audiard. Passionné de cinéma, il nous dévoile les réalisateurs avec lesquels il rêverait de collaborer.

Michel Gondry

"Je suis fan de Michel Gondry, j'adore ce mec. Au-delà de ses clips que je trouve géniaux, je considère "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" comme l'un des plus beaux films au monde. J'étais très fier quand il accepté de travailler sur la pochette de " Mirapolis ", mon quatrième album. Mais il y avait aussi un peu de frustration, parce que j'aurais aimé aller plus loin avec lui. Je voulais qu'il réalise un clip, mais on n'a jamais pu, parce qu'à l'époque il enchaînait sur le tournage de la série "Kidding" à Los Angeles. Aujourd'hui, mon rêve serait de collaborer avec Michel Gondry sur un long métrage."

Gaspar Noé

" Dans un style totalement différent, j'aimerais bien travailler avec Gaspar Noé. Il fait des choses assez barges, et ça m'intéresserait de composer pour l'un de ses films. "

Frédéric Farrucci et Jacques Audiard

" J'adorerais retravailler pour Frédéric Farrucci et Jacques Audiard, car je suis passionné par les binômes légendaires compositeur-réalisateur. Je pense notamment aux couples Sergio Leone et Ennio Morricone, Nino Rota et Federico Fellini, Angelo Badalamenti et David Lynch... Cette fidélité qui se crée au fil des films, c'est ce qui me fascine le plus. Ça permet de développer une patte, une identité. Parfois, un film ne suffit pas, il faut en voir plusieurs à la suite pour comprendre l'idée, que ce soit au niveau de la mise en scène ou de la musique. "

Un réalisateur inconnu

" J'aime bien l'idée de travailler sur un premier film, avec un réalisateur inconnu. Ça m'excite de miser sur quelqu'un de prometteur, comme je l'ai fait avec Frédéric Farrucci. C'est un pari ! En plus, le premier film est souvent une pièce hyper importante dans la filmographie d'un réalisateur. "

Retrouvez notre rencontre avec Rone avec son interview pour Villa Schweppes.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés