Skip to content

Rone, Izia, Julien Doré… Le Rayon Frais du 9 février

Cette semaine, du live, du soleil et des rêves : les disques à écouter cette semaine sont dans le Rayon Frais !

Rone contemple l’horizon

Maître absolu de l’électronica en France, Rone sort aujourd’hui son nouvel album Creatures. Au programme ? Un album réalisé en collaboration avec de nombreux gros noms (Daho, Bryce Dessner…) marqué par une certaine radicalité dans la contemplation. parcimonieux sur les rythmes dansants, cet album s’écoute sans doute en fermant les yeux, passé minuit un jour de semaine, comme une délicate berceuse pour insomniaques romantiques.

Izia prend une nouvelle vague

Izia ne délaisse pas la musique pour le cinéma et sort le 13 avril prochain un nouvel album, La Vague. Quatre ans après So Much Trouble, la fille de Jacques Higelin, soeur d’Arthur H surfe sur des sons toujours aussi rock, des textes enivrants et bien travaillés avec son acolyte Sébastien Hoog. C’est réussi, à coup d’électro pop entraînante et originale pour Ïzia qui a côtoyé comme première partie Iggy Pop en 2006 et usé de plusieurs scènes françaises et de festivals.Celle qui criait “Hey bitch” en plein concert vient de lancer son nouveau single à découvrir sur les internets, ne gardant que le “Hey”. Ça promet !

Julien Doré déborde de LØVE en live

Non content d’être déjà triple disque de platine avec son album LØVE, notre ancien rédacteur en chef invité a voulu immortaliser l’intense tournée qu’il est en train de réaliser par un CD/DVD Live. Bien lui en a pris. On avait déjà découvert le “grand 8 émotionnel” de sa version du Corbeau Blanc, voici l’intégralité de son concert enregistré au Bikini de Toulouse. Entre les désormais classiques “Viborg”, “Chou Wasabi” et “Kiss Me Forever”, quelques pépites comme le “Femme like U” de K.Maro revu façon Doré…

CätCät n’en peut plus de l’hiver

Il faut croire que le froid ambiant ne met pas que Venice Beach au travail : Cät Cät aussi veut réchauffer l’atmosphère avec son EP Boarding. En effet, voici deux morceaux ultra-plage, ultra-vacances, remixés pour chaque moment des vacances. De la version guitare sur la plage aux beats pour rooftops, CätCät roule pour les couchers de soleil.

Je suis Charli XCX

Un an après la sortie son album éponyme qui la proclamait future star de la pop, Charli XCX dévoile Sucker et s’inscrit officiellement dans le genre. On y trouve bien évidemment les anthems de cours de récréation “Boom Clap” et “Doing it” qui sont tout à fait cohérent avec le reste du disque. On ne révolutionne toujours pas la pop internationale mais on l’alimente ici avec quelque chose d’objectivement très correct tandis que d’autres ne font que la vulgariser comme [insérer ici le nom de votre icona pop abhorré].

50 Shades of pop

Tout le gratin d’une certaine pop music y est : la bande son de Fifty Shades of Grey est sortie. Sont de la partie Beyoncé, les Stones, Sinatra, The Weeknd, Jessie Ware… Du vieux et du tout récent compilés pour l’adaptation du roman mommy porn événement, Déjà un blockbuster sonore.