Skip to content

Rone et son “Bachi Bouzouk”

“Bachi Bouzouk” ! Non, il ne s’agit pas d’une insulte proférée par le Capitaine Haddock mais bien du nom du premier extrait du nouvel EP de Rone, Apache, qui sortira le 7 avril 2014 ! Cependant, vous trouverez un petit cadeau à la fin de l’article.

Après avoir remixé l’une des chansons phares de BRETON, groupe anglais qui a été notre rédacteur en chef invité cette semaine (récemment en concert à la Cigale ), le petit prodige français RONE revient avec le premier extrait d’un nouvel EP. Celui-ci sortira le 7 avril sur l’excellent label InFiné (Apparat, Clara Moto, The Hacker, Oxia, Spitzer…) et est intitulé “Bachi Bouzouk”.


Le parisien Erwan Castex (aka RONE ), a été l’un des phénomènes de l’électro découvert durant les années 2009-2010. La sortie de son maxi La Dame Blanche y est pour quelque chose puisque ce petit bijou a été remixé par des pointures telles que le bassiste du groupe LCD Soundsystem (Tyler Pope) et la DJette autrichienne Clara Moto. Par la suite, le jeune homme s’est installé dans un studio à Berlin, et sortira en 2011 l’EP qui l’a fait connaître du grand public “So so so”. C’est en 2012 que l’album Tohu Bohu fini de faire entrer RONE dans les iPods de pas mal de français avec l’hymne “Bye Bye Macadam “…

Cela nous fait plaisir de retrouver le jeune artiste avec de plus, un titre très identifiable et vraiment de qualité. On se plaît à fermer les yeux et à se laisser entraîner doucement par le rythme du morceau ! RONE sortira son nouvel EP Apache le 7 avril 2014 et, serait selon les bruits de couloirs déjà en train de travailler sur un nouvel album !

Cependant, vous pouvez écouter l’EP en entier : ici

A l’abordage mille sabords !