Roland lance un clavier pour les mauvais musiciens

Roland lance un clavier pour les mauvais musiciens

By Léopold Lemarchand
10 Jan 2017

Les créateurs de Roland viennent d'annoncer Go:Keys, une machine intuitive parfaite pour débuter dans la production de musique.

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec la composition musicale mais que votre volonté de devenir le nouveau Jean-Michel Jarre passe outre, les fondateurs de Roland viennent d'annoncer la machine de vos rêves.

Go:Keys est un clavier crée spécialement pour les débutants qui comprend une fonctionnalité de production musicale intuitive nommée "Loop Mix". Avec elle, pas besoin de connaître le solfège, ni même d'avoir une quelconque expérience dans la musique. Alors que la plupart des claviers avec accompagnement automatique demandent une connaissance des accords, celui-ci ne nécessite qu'une simple pression de votre doigt sur une seule touche. Le clavier génère ainsi une phrase d'accompagnement bouclée avec batterie, basse et divers instruments. La machine présente également un pad qui permet de jouer sur la vitesse du morceau ou bien d'y ajouter des effets.

Roland lance un clavier pour les mauvais musiciens

Go Keys

Roland lance un clavier pour les mauvais musiciens

Go Keys

Bien sûr, ce clavier présente les caractéristiques d'un clavier midi de base avec plus de 500 sons programmés (des pianos, des synthés, des cordes, des cuivres) mais cache de nombreuses autres fonctionnalités grâce à la fonction Bluetooth. Vous pouvez, en effet, brancher votre tablette et smartphone pour jouer vos morceaux préférés directement depuis le clavier, les modifier avec les effets et même jouer par dessus.

En bref, il y aura de nombreuses heures à tuer avec cette machine qui verra le jour en fin d'année et qui coûtera aux alentours de 300 dollars.

Site officiel de Roland

Derniers
articles
High-tech

Les
pluslus

Lespluspartagés