RokBlok, un lecteur de vinyles sans fil et passe-partout

RokBlok, un lecteur de vinyles sans fil et passe-partout

By Tawfik Akachar
04 Oct 2017

Depuis quelques années, les marques d'électroniques reviennent à la charge avec des lecteurs tous plus élégants et sophistiqués les uns que les autres. Pink Donut ne déroge pas à la règle et propose RokBlok, un lecteur vinyle... de poche.

Vous qui avez toujours rêvé d'écouter vos vinyles n'importe où, n'importe quand, réjouissez-vous. Pink Donut est une jeune startup spécialisée dans l'électronique et elle a récemment fait beaucoup parler d'elle en présentant RokBlok. Le lecteur "qui donne une nouvelle tournure aux vinyles" est également le plus petit lecteur de 33 tours au monde et il est sans fil.

Pour lire les sillons, il se pose simplement sur le disque et tourne autour. Il bénéficie d'enceintes embarquées et d'une connexion Bluetooth, pour pouvoir le connecter à une source audio externe plus imposante.

Petit et sobre, RokBlok est également facile à utiliser. Toutes les commandes essentielles à son fonctionnement se trouvent effectivement sur son levier. Levez-le et il lira votre disque. Pour arrêter la lecture, placez votre main au dessus de la boîte, ce qui aura pour conséquence de baisser ce levier. Pour connecter un appareil en Bluetooth, il suffit d'appuyer sur la base du levier et le tour est joué.

RokBlok, un lecteur de vinyles sans fil et passe-partout

RokBlok

La startup a d'ailleurs de bons arguments : "RokBlok a été inventé pour les amateurs de vinyles contemporains et pour ceux qui se découvrent une passion pour les disques. Si vous aimez les vinyles, que vous avez déjà été intéressé de près ou de loin par l'achat d'un disque ou deux, ou si vous voulez simplement écouter vos disques en dehors de votre salon, alors, RokBlok est pour vous".

L'aventure RokBlok a débuté sur Kickstarter en juillet 2016. L'objectif de la levée de fond participative était fixé, à l'époque, à 50 000$ environ. À l'heure qu'il est, ce sont environ 350 000$ qui ont été rassemblés, soit un objectif rempli à 700%. De quoi prédire une mise en marché imminente remplie de succès.

Depuis septembre, il est possible de pré-commander son RokBlok moyennant 89$. Les livraisons commencent cet automne. Juste à temps pour écouter votre vinyle de Lemonade où vous voulez, quand vous voulez.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés