Skip to content

Riv’K : Le restaurant israélien le plus gourmand de Paris

Situé sur la butte Montmartre, le restaurant Riv’K met à l’honneur une cuisine gourmande et généreuse qui s’inspire de l’héritage culinaire israélien et de nombreuses recettes asiatiques. Dans ce joli établissement parisien, on vient aussi goûter des cocktails qui viennent embellir un menu déjà surprenant. Vous ne connaissez pas l’adresse ? On vous en dit plus !

Riv’K : la gourmandise dans un cadre feutré

On aime les restaurants de petites tailles qui nous donnent une impression d’exclusivité, de bienveillance et de sympathie. Ça tombe bien, c’est le cas du Riv’K, qui compte pas plus d’une trentaine de couverts. Dans cette limite donnée aux tables dressées, on a l’assurance d’un service aux petits soins dispensé par l’équipe en place.

Des miroirs qui grimpent le long des murs, des banquettes en velours, une lumière tamisée et chaude… c’est dans ce cadre particulièrement soigné que l’on consulte le menu, qui propose une délicieuse cuisine fusion.

Décor et plats chez Riv'K

Décor et plats chez Riv’K

Riv’K : une cuisine fusion copieuse et savoureuse

Dès l’entrée, on a un très bel aperçu de ce qu’il est possible de déguster au Riv’K :chou-fleur façon Kung Pao, Man’ouché au Zaatar, façon sabich ou encore nems d’avocat salsa, tahini et sauce ponzu ultra frais.

La cheffe Rivka a fait ses armes dans de grandes cuisines comme celle de Cyril Lignac Elle a ensuite construit la sienne en puisant dans ses propres racines et dans ses voyages au quatre coins de l’Asie.

Après les entrées, on trouve de gourmandes assiettes d’influence israélo-asiatique comme le Shnitzel de volaille au satay épicé, accompagné d’une purée de pommes de terre. Si vous avez plutôt un gros appétit, alors le meilleur choix sera de commander la pita du Riv’K : effiloché de boeufs aux épices avec pommes de terre, tomates séchées et poêlée de légumes, un régal ! Enfin, il est aussi possible de savourer une délicieuse assiette orientale qui mêle houmous de pistache, freekeh, artichauts à la juive, falafels, chips de feuille de shizo.

Côté desserts, la spécialité du Riv’K est le pain perdu. Cinq recettes différentes sont proposées pour finir votre repas. On ne saurait que trop vous recommander celui aux saveurs orientales : fleur d’oranger et crème pistache : un vrai délice ! Alors, gardez un peu de place pour la fin !

Plats gourmands et savoureux chez Riv'K

Plats gourmands et savoureux chez Riv’K

Riv’K : un liste de cocktails signatures pour accompagner votre repas

Le Riv’K propose également une belle liste de cocktails classiques et originaux. Du côté des boissons les plus connues, on retrouve l’Aperol Spritz, le Moscow Mule, le Negroni, le Manhattan ou encore le Old Fashioned.

Les cocktails signatures sont particulièrement intéressants. On retrouve des cocktails tels que le Vanilla Whisky (whisky, pomme, cannelle, vanille et amaretto) ou encore le Daïquiri Pêche (rhum, liqueur de pêche, vanille, pêche confite).

Les cocktails signature du Riv'K

Les cocktails signature du Riv’K

Riv’K
35 rue Véron

75018 Paris
En savoir plus sur le Riv’K.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.