Rinse France et Piu Piu révèlent leur compilation commune

Rinse France et Piu Piu révèlent leur compilation commune

By Charles Crost
15 Mar 2016

Une vision particulière de la scène électronique française, entre éclectisme club et circuit court.

La DJ parisienne issue des Girls Girls Girls Piu Piu semble s'être installée chez Rinse France. Après avoir mis en place une émission régulière sur la webradio emblématique, la voilà qui s'y associe pour composer une compilation qui veut représenter le Paris électronique. Un pari ambitieux servi par un tracklisting de luxe.

Elle détaillait son programme ici même il y a peu : "Il n'y a pas de volonté de représenter "la voix d'une génération" comme Lena Dunham, mais plutôt de partager un point de vue complètement subjectif. Local time, c'est aussi une référence à l'expression "support your local DJ", ou quelque part un mantra pour se rappeler qu'on peut être fier des choses de qui se passent ici, des artistes qui émergent. Il n'y a pas que les DJs allemands ou anglais qui font des trucs intéressants !"

En effet, on y trouvera une bombe de Geena, un track inédit de >French Fries et Coni, une bizarrerie de François X et Bambounou. De son ouverture céleste via Shlomo à sa conclusion Black Zone Myth Chantienne par Low Jack, on voyage ainsi dans les différentes niches d'une scène globale et plus identifiée. Ainsi, si rien ne surprend vraiment niveau namedropping, on se trouve ici face à une sélection de belle facture, qui risque de s'imposer comme la bonne solution sonore de vos befores en appartement. On s'y régale de bout en bout, alors ne boudons pas notre plaisir et relançons, encore et encore ce player.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés