Rihanna chopped'n'screwed, Panda Bear façon kuduro : Les tracks de la semaine

Rihanna chopped'n'screwed, Panda Bear façon kuduro : Les tracks de la semaine

By Charles Crost
03 Juil 2015

La canicule envoie les dancefloors dans une autre dimension : on a trouvé une teinture violette pour Riri, on a transformé Panda Bear en bombe de club, les vieux de Chicago sont meilleurs que les jeunes et Paris est sous un brumisateur gigantesque. On a même trouvé une solution "plage à la maison" pour ceux qui n'ont pas de RTT à l'horizon.

Rihanna – Bitch Better Have My Money (Chopped & Screwed by Kila)

On a déjà beaucoup parlé du dernier Rihanna, "BBHMM". Il est temps de passer au niveau supérieur, en vous recommandant très chaudement cette merveilleuse version "Chopped & Screwed" du morceau. Chopquoi ? Une technique d'édit issu du rap codéiné du sud des Etats-Unis, qui consiste à ralentir et pitcher le morceau, à le flanger dans tous les sens et à le "hâcher" en le jouant sur deux platines avec un temps de décalage. Si l'appli Purplelizer permet de le faire automatiquement sur tous vos morceaux, il reste néanmoins des artistes dans le registre. Kila et sa team de buveurs de syzurp CHNS 17202 sont des tueurs, et leur version du hit à écouter ci-dessous vous fera rentrer de force dans le vrai psychédélisme de notre temps.

Panda Bear – Come To Your Senses (DJ Marfox Remix)

Bien bien bien. Si vous nous suivez regulièrement, vous connaissez forcément Panda Bear et DJ Marfox. Maintenant, imaginez ces deux Lisboètes rassemblés dans un morceau. La musique délicate de l'américain passée par la kudu-bass du chef de fil portugais de l'électro locale ? C'est dans le player ci-dessous que ça s'écoute et c'est, inévitablement, la bombe club de cette semaine. Vous ne saviez pas où partir cet été ? Le problème est réglé.

Triptides – Hideout

Vous savez quoi ? On n'a qu'une envie : vous laisser en plan et partir à la mer. On prendrait un bain de soleil en faisant des batailles d'eau régressives avec les copains avant un chouette apéro devant, au choix, un concert, un DJ set délicat ou un coucher de soleil. Mais on tient trop à vous pour vous poser un lapin. Alors on boucle sur "Hideout", le nouveau hit des américains de Triptides , dans lequel il y a approximativement tout ce qu'on vient de vous citer. Ce qui suffit donc à le faire rentrer sans hésitation dans cette sélection.

RP Boo – Your Choice

On vous chroniquait dans notre Rayon Frais le nouvel excellent album du godfather de la scène footwork de Chicago RP Boo. En poussant ce registre dans le futur (encore que "Your Choice" soit, pour sa part, plutôt référencée), il ne vous laisse définitivement plus que deux alternatives : avoir des pieds épiléptiques comme ces jeunes gens ou rester bloqué, tétanisé au fond du canapé – ou de la chaise longue de saison. On vous laisse choisir, mais avec ce soleil, attention aux insolations. Hydratez vous, restez à l'ombre aux heures de zénith et écoutez de la juke.

Leonardo Martelli – Filippo

Le label Antinote a décidé de passer l'été sous un immense brumisateur. Après Domenique Dumont et l'immense dub "Bataille de Neige" mi-juin, voici que débarque un nouveau producteur, Leonardo Martelli. Après une cassette raw et musclée chez New York Haunted, il revient avec un maxi qui s'annonce à la fois doux comme un nuage et irrésistible en club. Entre beats très old-school, mise en son ambiante et accents deep très renouvellés, ce sera l'une des rares cartouche viable pour ambiancer les masses en finesse durant les vacances.

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés