Ride, The Strokes... Le Primavera Sound Festival 2015 frappe fort

By Charles Crost
22 Jan 2015

Ride, The Strokes... Le Primavera Sound Festival 2015 frappe fort @Facebook, Primavera

Ride, The Strokes... Le Primavera Sound Festival 2015 frappe fort

Vue de la scène du Primavera Sound

Ride, The Strokes... Le Primavera Sound Festival 2015 frappe fort @DR

Ride, The Strokes... Le Primavera Sound Festival 2015 frappe fort

La prog du Primavera Sound !

Des vieilles gloires valeureuses, les sensations qui font vibrer leur époque, des bizarreries : il y aura décidément tout au Primavera Sound Festival de Barcelone !

Comme chaque année, le Primavera Sound Festival rassemblera des dizaines de milliers de festivaliers autour de sa programmation ultra riche. Au regard du line up, on ne que se dire qu'on se joindrait volontiers à eux tant il y a de bonnes raisons de faire le voyage.

Le mercredi 27 mai aura la saveur d'un petite sucrerie : programmation légère (quoi que : Albert Hammond Jr et OMD !), début du festival, échauffement. Car c'est le lendemain que la fête commencera pleinement.

A ne pas rater : Simian Mobile Disco, Ride, Jon Hopkins, Caribou etc...

Par exemple, si on passe les premières lignes (The Black Keys, Antony & the Johnsons etc...), on se réjouira le jeudi 28 mai d'aller voir les désormais très sévères Simian Mobile Disco, Panda Bear, Sunn O))), Andrew Weatherall ou encore le protégé du Sonic Protest, Mdou Moctar.

Le vendredi, Ride, le groupe shoegaze 90's reformé domine l'affiche. Si les 14 artistes modernes et français qu'on vous proposaient en lieu et place ne vous ont pas suffit à abolir les come-backs de la génération gazeuse, ce sera une des grandes sensations du festival. Ajoutez-y Jon Hopkins, Ariel Pink, Run The Jewels, Earth ou encore The KVB et vous vivrez une journée bien remplie.

Si les Strokes règnent en maître sur le programme du samedi 30 mai, on jetera un coup d'oeil aux lives de Foxygen et Caribou avant d'aller poser genoux à terre face à Sleaford Mods. Thee Oh Sees et Twin Shadow distribueront les claques, avant la performance très attendue de Einstürzende Neubauten.

Un festival riche, mais très juste dans ses choix, qu'on ne peut que saluer.

Du 27 au 30 mai à Barcelone.
Programmation complète

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés