Rick Ross nous balance

Rick Ross nous balance "Work" juste après sa jolie mixtape

By Tawfik Akachar
17 Sep 2015

Un Rick Ross plutôt agité en ce mois de septembre : juste après l'excellente mixtape Black Dollar, Rozay nous envoie "Work", qui donne décidément envie d'en savoir plus sur son prochain projet.

Le son est plus ou moins sorti de nul part, on ne s'y attendait en tout cas pas si tôt ; la release de Black Dollar date du 3 Septembre. Après avoir clipé "Money and Powder" pour, on l'imagine, booster l'excellent projet, l'amateur de poires a donc sorti ce qui ressemble à un nouveau single. Une stratégie assez déroutante. On se pose alors la question : hasard, flood volontaire ou stratégie ultra bien rodée, comme ce que Drake a pu faire récemment ?

Back to "Work"

Sur le morceau en lui-même, les puristes retrouveront le Ross qu'on admire : celui de l'époque de Teflon Don et God Forgives, I Don't, où Rick Ross dominait l'industrie de la tête et des épaules. À la production, Jahlil Beats (derrière le légendaire "Hot Nigga" de Bobby Shmurda notamment). L'instrumentale donne parfaitement le ton, et le Boss de Miami s'y montre incisif. La punchline du morceau ?

"Take off my shirt and show my abs like I'm 2Pac
I show my abs like I'm 2Pac
Take off my shirt and show my abs like I'm 2Pac"

Du coup, on n'a d'autres choix que d'attendre de voir ce que Rick Ross fera dans les jours et les semaines à venir. Une petite pièce quand même sur la sortie de morceaux complémentaires, pour nous faire patienter... On sait qu'un nouvel album devrait arriver bientôt, sans plus de précisions pour le moment. Fin 2015, début 2016 ?

Les pistes sont assez brouillées au niveau des sorties, et pas que chez lui. Il semblerait que tous les plus gros aient décidé d'opter pour la prudence. L'album de Frank Ocean, qui devait sortir courant août a, manifestement et sans annonce, été repoussé. Drake, quant à lui, n'est pas encore décidé à dévoiler son nouveau projet, sans parler de Kanye Westqui préfère se concentrer sa collection de vêtements et sur la présidentielle de 2020...

Rick Ross nous balance

Rick Ross qui montre ses abdos comme 2Pac

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés