Ce dimanche 5 juin au soir, vous pourrez découvrir au bar La Méduse le nouveau projet de Richie Hawtin : une collection de… sakés !
Le saké semble être partout à Paris. À tel point que les adresses fleurissent depuis quelques années (Siseng, Wa Izakaya, La Maison du Saké…). Pourtant, l’industrie de cet alcool de riz est en danger au Japon, les jeunes Japonais préférant les alcools occidentaux. C’est sur ce constat que, après 20 ans de séjours réguliers au pays du soleil levant (grosse carrière de DJ oblige !), le producteur Richie Hawtin a eu l’idée de monter le projet ENTER.Sake collection. Tout ça dans le cadre de ENTER, le concept de soirées de l’artiste qui s’est tenu chaque jeudi des derniers étés au Space Ibiza.

La soirée ENTER de Richie Hawtin au Space Ibiza
De quoi s’agit-il exactement ? D’une collection de sakés créées en collaboration avec différentes brasseries japonaise (Sekiya, Kokuryu, Aramasa Shuzo Co, Fujioka Shuzo, Matsumoto Sake Brewing Co). Cette association, bien qu’au premier abord étonnante, s’avère finalement assez cohérente, comme l’explique l’intéressé :
“L’industrie du Sake était basée sur un réseau de brasseries […] Un peu comme les labels indépendants comme le mien essayent de développer leur propre esthétique”.
D’ailleurs, le maître techno a été récompensé pour son engagement dans la promotion et la mise en avant du saké par la très sérieuse association Sake Samurai (et a reçu son prix en habit traditionnel comme vous le constaterez ci-dessous) !

Richie Hawtin a été récompensé en habit traditionnel par l’association Sake Samurai
Ces alcools, on les retrouvera donc en ligne sur ENTER.Sake collection, au Tao à New-York et… à Paris dès dimanche ! Effectivement, ce 5 juin sera organisé, de 18h à minuit au bar à cocktails La Méduse, une dégustation des fameux sakés de Hawtin. Ce dernier ne sera malheureusement pas de la “party” vu qu’il joue le soir même au Weather Festival à Paris…
Le site internet de ENTER.Sake collectionL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.