Rex Club : une jolie programmation spéciale 30 ans

Rex Club : une jolie programmation spéciale 30 ans

By Juliette Hautemulle
24 Jan 2018

Tout au long de l'année prochaine, l'équipe du Rex nous offrira une série de belles dates à l'occasion des 30 ans du club. On retrouvera notamment derrière les platines, Laurent Garnier, Daniel Avery, Rødhåd...

En 1973, la salle située sous le cinéma du Grand Rex se nomme Le Rêve et est un repaire pour adeptes de disco. Ce n'est finalement que 15 ans plus tard, après l'arrivée du producteur de concerts Garance et du régisseur Christian Paulet que le Rex devient le Rex et que l'histoire électronique du club débute, lors d'une soirée Jungle plus exactement. On y vient alors pour écouter de l'acid house venue de Chicago via Manchester et l'Hacienda où mixait déjà un certain DJ Pedro de 21 ans aka Laurent Garnier.

Aujourd'hui, le club est considéré comme l'un des hauts lieux de la techno à Paris et partout dans le monde. Des artistes comme Carl Cox, les Daft Punk, Vitalic, Derrick May, ou encore Richie Hawtin et Kerri Chandler (pour ne citer qu'eux) y ont joué et ceci notamment parce qu'ils savent qu'ils y trouveront le meilleur sound system au monde (le système son D&B avec plus de 60 points de diffusion entièrement contrôlés par informatique). Pour fêter les 30 ans d'existence de leur mythique Rex, l'équipe du lieu a mis au point une programmation exceptionnelle tout au long de l'année, à commencer par une série de dates qui devraient, à coup sûr, marquer les esprits. Voyez plutôt ci-dessous.

Vendredi 9 mars : Btrax avec Extrawelt, Präri et Ben Men
Vendredi 16 mars : Daniel Avery all night long
Jeudi 29 mars : Laurent Garnier, Scan X et un "secret guest"
Vendredi 6 avril : Skryptöm avec Rødhåd et Electric Rescue
Samedi 14 avril : Insomnia avec Praslesh all night long
Vendredi 20 avril : Lumière Noire avec Il Est Vilaine (live), Chloé et Sutja Gutierrez

Mieux encore : on murmure que les soirées emblématiques du club de ces 30 dernières années comme les Legends, les Automatics et les Pure Dinosaure reverront également le jour... On a hâte !

Le Rex Club
5 boulevard Poissonnière, 75002 Paris
Le site internet du Rex Club
La page Facebook du Rex Club

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés