Revivez vos souvenirs de soirées clubbing avec ClubTogether

Revivez vos souvenirs de soirées clubbing avec ClubTogether

By Antoine RUIZ
12 Juin 2019

Le nouveau projet ClubTogether propose de rassembler tous nos souvenirs de clubs, de fêtes et de DJ sets sur une carte interactive couvrant plusieurs époques.

Qui n'aime pas ressasser les meilleurs instants festifs de sa vie ? ClubTogether propose aujourd'hui un nouveau projet afin de réunir tous vos souvenirs de clubs, raves et autres DJ sets dans une carte interactive, organisée selon l'espace, mais également en fonction du temps. Idéal pour revivre nos soirées inoubliables !

L'idée derrière ce projet - initié par le studio d'art de Liverpool Dorothy - découle directement d'une autre création du studio, toujours liée à l'univers clubbing. L'an dernier, Dorothy dévoilait, en effet, Acid House Love Blueprint: A History Of Dance Music And Rave Culture, une affiche recensant l'histoire de la musique dance dans un diagramme illustré par un synthétiseur Roland TB‐303. On y voyait des lieux mythiques comme le Berghain et The Haçienda, mais aussi des DJs comme Aphex Twin et Nina Kraviz.

Des souvenirs de clubbeurs, mais aussi de DJs

"Lorsque nous avons lancé la copie, nous avons été submergés par les réactions des individus au sujet de leurs souvenirs de clubs et de soirées du monde entier", est expliqué sur le site internet de ClubTogether. On y lit également : "Nous avons donc décidé de créer ClubTogether, qui est essentiellement un lieu de partage des souvenirs de clubs et de soirées (passées et présentes) sur une carte interactive qui répond en temps réel au contenus soumis par la communauté du clubbing".

Pour cette carte interactive, le studio s'est associé à Rythm, une équipe de designers et de codeurs basée à Manchester. Sur le site internet de ClubTogether, les internautes peuvent explorer les contributions déjà existantes et ajouter leurs propres expériences : "Aucun club n'est ni petit ni trop grand et aucun souvenir n'est trop vieux ou trop récent pour être inclus", confirme le site. Ali Johnson, le directeur de l'entreprise, affirme également qu'en plus des clubbeurs, des DJs ont aussi participé.

La communauté ClubTogether est à retrouver ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés