New

Résistance : un nouveau bar à cocktails "frondeur" et gourmand

By Anne-Lyse Renaut
18 Mar 2016

Résistance : un nouveau bar à cocktails @Résistance

Résistance : un nouveau bar à cocktails "frondeur" et gourmand

Sasha, la barmaid de Résistance et son équipe.

Résistance : un nouveau bar à cocktails @

Résistance : un nouveau bar à cocktails "frondeur" et gourmand

La façade de Résistance, 16 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris.

Warning ! Un nouveau bar à cocktails baptisé "Résistance" s'est installé depuis aujourd'hui au 16 rue Sainte Croix de la Bretonnerie. Entre food et cocktails de haut niveau, on vous en dit plus sur cette nouvelle adresse du 4e arrondissement de Paris.

Tout d'abord, pourquoi "Résistance" ? "Résistance tient son nom de la prolifération des jolies boutiques du Marais au détriment des bars et restaurants de quartiers." Ok, mais alors, comment l'équipe de ce nouveau bar va-t-elle réussir à imposer son goût pour les cocktails et les bons petits plats ? Voici quelques éléments de réponse.

Une carte de cocktails parfaitement finalisée... et maîtrisée

Forte de son expérience à New York ou encore à Londres, Sasha, la barmaid de Résistance, est devenue une véritable passionnée de mixologie. Pour le savoir, il suffit de jeter un oeil sur la carte des cocktails. Un ensemble de 11 créations spécialement créées pour le lieu. Des breuvages travaillés avec minutie allant du Heaven can't wait (Ketel one vodka, liqueur Pama, D.O.M Benedictine, Cointreau, citron frais, Fee brothers, rhubarb bitters, top Champagne Résistance) au Sasha's lemon pie (Hendrick's gin, Bols liqueur, Disaronno, Villa Massa liqueur, citron frais, lait de soja, blanc d'oeuf, sucre vanillé). Et bien d'autres encore ... dont La Carte blanche !, un cocktail " pensé et réalisé en fonction de vos goûts". Une proposition que l'ensemble des barmen suggère, mais toujours très appréciée par les clients !

Résistance : un nouveau bar à cocktails

Les cocktails de Résistance.

Résistance : un nouveau bar à cocktails

Les cocktails de Résistance.

Résistance : un nouveau bar à cocktails

David Varnier, le chef pâtissier de Résistance.

Du food pairing orchestré par le chef patissier David Varnier

Autre chose importante à savoir sur Résistance : l'importance du Food Pairing. Ici, le mariage entre les cocktails et la nourriture est loin d'être un hasard. C'est le chef Pâtissier et propriétaire David Varnier qui s'est chargé de constituer une carte composée de plats aussi simples qu'élaborés comme un croque-monsieur à la truffe, ou encore, des éclairs et de mini-tartes salés. Les becs sucrés se régaleront avec des assortiments des choux ou de mini-tartelettes (Vanille de Madagascar / Fruit de la passion / Chocolat amer / Yuzu / Caramel beurre salé). Des petites douceurs qui nous donneraient bien envie de faire la résistance avec eux...

Résistance
16, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 PARIS
7/7 de 11h à 2h

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés