Skip to content

“Rescue Mister”, l’étrange clip en 3D de Trust

Le groupe de synth-pop Trust vient de dévoiler “Rescue Mister”, le premier extrait de son prochain album. Un morceau et un clip bien cabalistique.

Trust n’est pas seulement le nom du groupe de hard rock français très célèbre dans les années 80. C’est aussi celui du projet du canadien Robert Alfons (et anciennement aussi de Maya Postepski , la batteuse du groupe Austra).

La formation de synth-pop sortait son premier album TRST en 2012 et, depuis, on attendait un peu avec impatience la suite. Ça sera bientôt chose faite deux ans plus tard, le 4 mars 2014 très exactement, date à laquelle sortira Joyland chez Arts & Crafts. Le dit opus ? “An eruption of guts, eels, and joy”, dixit son créateur. Cette définition décrit assez bien la vidéo du premier (très bon) extrait de cet album, “Rescue Mister”. Un clip en 3D complètement psyché dans lequel se succèdent des effets lumineux glitchy se mouvant en rythme avec la musique. C’est joli mais ça pique un peu les yeux. Du coup on ne vous en voudra pas si vous décrochez un peu les yeux de votre écran. Il s’agirait de ne pas faire une crise d’épilepsie, quand même.