Réouverture : Les terrasses flottantes des villes de province

Réouverture : Les terrasses flottantes des grandes villes de France

By Brice Reiter
21 Mai 2021

Avec l'arrivée de l'été, tout l'Hexagone aura enfin le droit à son rayon de soleil. Qui dit journée ensoleillée dit chaleur et qui dit chaleur dit boire un verre au bord de l'eau. Afin de ne pas perdre de temps, nous vous proposons les terrasses flottantes de grandes villes de France pour ne pas les manquer ! A l'abordage !

L'iBoat à Bordeaux

Ancien ferry reliant le continent à l'île d'Yeu, l'iBoat est aujourd'hui un lieu culturel flottant indétrônable de la ville bordelaise. A la fois club, salle de concerts et cantine, c'est un réel plaisir de savoir que le navire n'a pas perdu le cap et qu'il accueille à nouveau tous les amoureux de la fête pour boire un verre sur sa terrasse, au bord de l'eau. Pour cette saison 2021, l'équipe de l'iBoat a préparé plusieurs nouveautés à découvrir dès le 17 juin. Une nouvelle terrasse scénographiée sur la thématique des vacances nommée Blonde Venus rejoindra la "plage" déjà bien connue des bordelais. Une caravane DJ Booth vintage ainsi qu'un bus à double-étages hébergeant des pop-up de friperie ss'ajouteront également à la magie du lieu pour occuper vos journées d'été. Enfin, spécialités street food revisitées, desserts maison et cocktails frais accompagneront cette belle liste d'activités et de surprises pour être sûr que l'été réalise ses promesses.

Réouverture : Les terrasses flottantes des villes de province

iBoat à Bordeaux

Bassin à Flot n°1
Cours Henri Brunet
33300 Bordeaux
Site Web

Le Lavoir à Strasbourg

Depuis deux ans maintenant, le Lavoir occupe les quais de Strasbourg avec sa terrasse flottante pour offrir à des tarifs alléchants : cocktails, bières et petits plats à partager, à tous ceux qui auront le plaisir de s'y arrêter. Cette année, après plusieurs mois de tangages sanitaires, les Strasbourgeois auront le bonheur de retrouver ce lieu bucolique et intimiste au quai Saint Jean pour renouer avec des plaisirs simples, ceux de se détendre au bord de l'eau.

Réouverture : Les terrasses flottantes des villes de province

Le Lavoir à Strasbourg

Le Lavoir
12 Quai Saint-Jean
67000 Strasbourg
Site Web

Ouverture dès le 15 juin

Lille - Péniche Archimède

Première péniche de Lille, l'Archimède possède deux terrasses exposées pour assurer le retour de ses habitués et autres curieux. A la fois restaurant et bar, le bateau est depuis plusieurs années l'endroit privilégié des Lillois qui aiment buller au soleil. En plus d'une carte qui met l'eau à la bouche, le lieu propose une belle liste de cocktails dont des nouvelles signatures, à découvrir dès aujourd'hui sur le pont du bateau.

Réouverture : Les terrasses flottantes des villes de province

La Péniche Archimède à Lille

Péniche Archimède
Avenue Cuvier au Champs de Mars
Façade de l'Esplanade
59000 Lille
Site Web

Lyon - Loupika

La péniche lyonnaise Loupika a de nouveau ouvert sa terrasse pour accueillir dès maintenant les girondins les plus impatients pour un verre sur leur barge flottante. Le bateau propose déjà des DJ sets pour animer la saison estivale qui s'approche et ils continueront les mois qui suivent afin de s'assurer que la fête soit toujours au rendez-vous.

Réouverture : Les terrasses flottantes des villes de province

Loupika - Péniche avec terrasse à Lyon

Loupika
47 Quai Rambaud
69002 Lyon
Site Web

Nantes - La Casa - Péniche Tropicale

Sur le quai Henri Barbusse à Nantes, la péniche tropicale La Casa a jeté l'ancre il y a plus de deux ans. A deux pas de l'île de Versailles, vous serez très rapidement dépaysé par l'ambiance exotique du lieu. Avec sa terrasse semi-couverte et sa vue sur le plus beau quartier de la ville, il ne fait aucun doute que La Casa sera le point d'arrêt obligatoire pour s'offrir un de leurs cocktails signature. Ambiance musicale, grignotines, cocktails... Mi casa es tu casa, comme ils le disent si bien.

Réouverture : Les terrasses flottantes des villes de province

La Casa - Péniche Tropicale à Nantes

La Casa
6 Quai Henri Barbusse

44000 Nantes
Site Web

 

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés