Dans le sillage des terrasses et des rooftops, ce sont aussi les musées, les monuments et les lieux culturels qui signent leur grand retour. Avec toutes ces réouvertures, on ne sait plus où donner de la tête ! Pas d’inquiétude, on vous a sélectionné les lieux de culture avec terrasses ouvertes…. pour faire d’une pierre deux coups !
Le rooftop du Musée Guimet
Le 19 mai n’était pas seulement le jour de la réouverture des terrasses mais également la réouverture progressive des lieux culturels. À cette occasion, le Musée Guimet – Musée National des Arts asiatiques – ouvrira la terrasse de son toit en plus de leurs expositions en cours. Quoi de mieux que se rendre au dernier étage de ce magnifique bâtiment pour apprécier le panorama de Paris, juste après une visite du musée ? Le musée reste encore discret sur les animations prochaines de son toit-terrasse mais on est certains que ça sera à la hauteur de l’été dernier.

Toit-terrasse du Musée Guimet à Paris
Musée Guimet
6 Place d’Iéna
75116 Paris
Site Web
Georges et le rooftop du Centre Pompidou
Culminant au coeur du quartier Beaubourg, l’un des plus vivants quartiers de Paris, se trouve le toit-terrasse du Georges. Niché au sommet du centre Georges Pompidou, le rooftop de ce bar restaurant est le point de chute idéal pour déjeuner, dîner ou se désaltérer d’un cocktail, avec une vue imprenable sur les monuments alentour : Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur. Avec son cadre unique, ce restaurant propose également une cuisine d’une grande qualité, à la fois authentique et inventive. Le meilleur moment pour s’y rendre ? Lors du coucher de soleil !

Le restaurant Le Georges et sa terrasse au sommet du centre Pompidou
Brasserie Georges
6e étage du Centre Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Site Web
Les Ombres, le restaurant sur le toit du Quai Branly
Avec son sublime rooftop donnant sur la Tour Eiffel, le restaurant du Musée du Quai Branly propose des places couvertes sous toit vitré ou en terrasse extérieure pour déguster brunch et autres plats entre amis. Lieu chic, proposant une cuisine contemporaine et raffinée, le restaurant offre une expérience culinaire totale au coeur du jardin plantureux du musée, parfait après une longue après-midi à visiter cet iconique lieu culturel de la Rive Gauche de Paris.

Les Ombres – Restaurant du Quai Branly avec son toit-terrasse
Les Ombres – Musée du Quai Branly
27 Quai Branly
75007 Paris
Site Web
Réouverture prochainement
La terrasse du Dumbo – Musée d’Art Moderne / Palais de Tokyo
Sur le parvis entre le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo, le spot gourmand Dumbo ouvre une très belle terrasse éphémère de 300m2 pour accueillir les visiteurs de ces deux musées incontournables de la capitale tout en proposant des smash burgers et autres boissons, pour un petit encas gourmand.

Dumbo Burger – Parvis du Palais de Tokyo et du Musée d’Art Moderne, à Paris
Terrasse Dumbo – Parvis Musée d’Art Moderne
13 Avenue du Président Wilson,
75116 Paris
Site Web
La terrasse flottante du centre d’art urbain Fluctuart
Comment mieux mener l’utile à l’agréable ? En se rendant au centre d’art urbain flottant Le Fluctuart, vous aurez l’occasion de boire un excellent cocktail sur leur gigantesque terrasse à flot, au bord de la Seine, tout en parcourant les différentes animations artistiques du lieu : fresque urbaine, mapping vidéo, expositions 100% féminines. Un endroit immanquable de cet été 2021.

Fluctuart – Le centre d’art urbain au bord de la Seine
Fluctuart
2 port du Gros Caillou
75007 Paris
Site Web
La terrasse du Café Renoir, au Musée de Montmartre
Avec sa verrière donnant sur les élégants Jardins Renoir, le Café du Musée de Montmartre est l’escale rêvée pour se retrouver seul, à deux ou entre amis, pour effectuer une pause dans ce quartier et ce lieu si parisien et si culturel. Décoré dans un esprit jardin d’hiver, avec ses luminaires en rotin et son mobilier d’époque, le Café Renoir propose une carte de petite restauration remplie de produits gourmands, à déguster lors d’un café, d’un déjeuner léger, afin de profiter pleinement de sa terrasse verdoyante. Un parfait moment d’évasion champêtre.

Le Café Renoir et sa terrasse champêtre au Musée Montmartre
Café Renoir
12 Rue Cortot
75018 Paris
Site Web
La terrasse du restaurant L’Augustine du Musée Rodin
Au coeur du jardin des sculptures du Musée Rodin, le café L’Augustine propose une terrasse contemporaine et élégante pour une pause sucrée entre deux contemplations de statues en bronze. Créations gourmandes, glaces, cafés et boissons, la carte a été conçue par Maison Le Nôtre, gage d’un goûter culturel d’exception.

L’Augustine – l’élégant café terrasse du Musée Rodin
L’Augustine – Musée Rodin
77 Rue de Varenne
75007 Paris
Site Web
Le salon de thé “Rose Bakery” du Musée de La Vie Romantique
Peu le savent mais, au fond du jardin du Musée de la Vie Romantique se trouve une serre qui, avec l’arrivée des beaux jours, se transforme en un agréable salon de thé. Cet endroit unique en son genre s’étend sur tout le jardin du musée, avec ses tables et ses chaises pliantes, pour offrir un moment d’enchantement et de détente, à l’ombre des arbres de la pépinière. Vous verrez, là-bas, tout n’est que chic et beauté, bucolique, calme et volupté.

Le salon de thé du Musée de la Vie Romantique avec sa terrasse
Le salon Rose Bakery – Musée de La Vie Romantique
16 Rue Chaptal
75009 Paris
Site Web
Café-Restaurant – “Le Jardin du Petit Palais”
Au coeur du musée des Beaux-Arts de Paris se trouve un café spacieux au décor contemporain et chaleureux, ouvert sur un jardin clos verdoyant. Avec ses plantes exotiques, sa terrasse cachée derrière de hautes colonnes et ses mosaïques bleues et dorées, le café-restaurant Le Jardin Du Petit Palais est un lieu d’exception où s’arrêter durant votre visite dans le musée.

Le Jardin du Petit Palais avec sa terrasse verdoyante
Le Jardin Du Petit Palais – Musée Petit Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Site Web
La terrasse “Les Petites Mains” – Palais Galliera
Sous le regard charmeur de la Tour Eiffel, la terrasse du restaurant Les Petites Mains s’élève au coeur du jardin du Palais Galliera pour nous offrir le temps d’une pause une cuisine simple, élégante et colorée, à découvrir dans ce cadre unique et artisanal. Avec une carte signée par le chef Vincent Mallo, le restaurant saisonnier du Musée de la Mode de la Ville de Paris propose une liste de cocktails aromatiques et parfumés, ainsi que des thés glacés originaux, pour transformer votre virée culturelle en véritable expérience gustative.

Les Petites Mains et sa terrasse au Musée Galliera
Les Petites Mains
10 Avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris
Site Web