New

Réouverture du Fish Club : 5 raisons d'y "replonger"

By Anne-Lyse Renaut
05 Avr 2016

Réouverture du Fish Club : 5 raisons d'y @Le Fish Club

Réouverture du Fish Club : 5 raisons d'y "replonger"

Le Fish Club, 58 rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris

Réouverture du Fish Club : 5 raisons d'y @Le Fish Club

Réouverture du Fish Club : 5 raisons d'y "replonger"

Le Fish Club rue Jean Jacques Rousseau

En plein coeur de Paris, le Fish Club vient tout juste de faire peau neuve. L'équipe de l'Experimental Cocktail Club a repensé ce lieu, aussi cosy que moderne, pour y proposer de la seafood des plus élégantes. À l'abordage !

Depuis quelques semaines, il y a un petit nouveau au niveau de la rue Jean Jacques Rousseau ... Enfin pardon, il y a du "Renouveau". On vous en parlait il y a de deux ans : Le Fish Club venait alors de poser l'ancre au coeur du 1er arrondissement de Paris. À l'époque, il était encore question "d'un bar à tapas péruvien" où l'on servait "des spécialités de poisson cru d'Amérique du Sud". Aujourd'hui, place au changement (un brin plus chic). La seafood est toujours au goût de jour, mais proposée d'une tout autre façon. Voici 5 raisons de (re)mettre les pieds dans l'eau du Fish Club !

1 - Pour les cocktails : Il n'est pas toujours facile de trouver le cocktail parfait (surtout quand ce dernier doit être associé avec un plat à base de poisson). Heureusement, Le Fish Club se charge de trouver la solution. Du Traversier qualifié de "végétal, frais, iodé " à l'Alizes "fruité, gourmand, minéral ", entre apéro ou poisson, nul besoin de choisir !

2 - Pour le King Crab et le Fish Bol : Le premier est cuisiné "sous la flamme" et accompagné de beurre de thym. Le deuxième est composé de crevettes grises, bulots et bigorneaux. Bref, une jolie cure aussi goûteuse qu'iodée.

3 - L'esprit "coquillages et crustacés" : Avec le printemps et la hausse des températures, il semble de plus en plus difficile de dire "non" à de délicieux plats aussi légers que gourmands à base de poissons frais. Homards ou Calamars à la plancha, poulpe grillé, salade de chair de crabe... Il y a l'embarras du choix !

Une photo publiée par Meg&Cook (@megandcook) le

4 - Pour l'ambiance à la fois chic et décontract'. En s'installant au Fish Club, il faut compter sur la décoration aussi apaisante qu'élégante signée Dorothée Meilichzon (qui s'est également occupée de Ballroom ou encore du Prescription Cocktail Club).

5 - Pour le chef Julien Burlat : Véritable expert en poissons frais, ce chef étoilé est passé derrière les cuisines de Pierre Gagnaire et Alain Ducasse. Une chose est sûre : la truite, le turbot, ou encore le homard n'ont aucun secret pour lui.

6 - Sans oublier les becs sucrés : Au Fish Club, tout est préparé avec minutie... jusqu'au dessert. Entre la gaufre maison également appelée "gaufre minute" ou la tarte au citron et sa méringue au poivre, de l'apéro au dessert, il semblerait que le Fish Club ne cesse d'hisser sa plus belle voile !

Une photo publiée par Pauline, 29 Ans, Paris (@powaldorff) le

Le Fish Club
58, rue Jean Jacques ROUSSEAU
75001 Paris
La page Facebook du restaurant

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés