New

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

By Brice Reiter
18 Mai 2021

Les voyages sont encore difficiles à imaginer, mais on peut déjà se réjouir de la réouverture progressive des bars et restaurants pour raviver nos envies de rencontre et d'expédition. Et si le retour des terrasses était une nouvelle manière d'explorer des mondes nouveaux ? Voici une sélection de terrasses parisiennes qui vous feront voyager...

... au Mexique, avec La Mezcaleria

Avec leur jolie terrasse extérieure, c'est la décoration du bar qui nous plonge directement dans la culture mexicaine indigène. Vêtu de couleurs vives au style amérindien, ce lieu magnifique situé au coeur du Marais est un aller direct vers l'Amérique Latine. Spécialisé dans la préparation de cocktails au Mescal, la Mezcaleria nous propose une carte de recettes alcoolisées dépaysantes, qui en surprendra plus d'un.

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Mezcaleria, le bar pour voyager au Mexique

Mezcaleria
Ouvert du lundi au dimanche
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
01 42 71 20 00
Le site Internet
La page Facebook

... en Californie, avec Le Cali Sisters

Ambiance Venice Beach et palmiers à la Beverly Hills, le Cali Sisters est l'endroit le plus californien de la capitale française. Avec leur terrasse fortement inspiré de Los Angeles, avec sa verrière XXL en intérieur, dans un décor gipsy bohème, l'établissement offre une cuisine californienne aussi saine que savoureuse, pour un déjeuner, un dîner ou un brunch, avec une homemade lemonade ou un cocktail rafraîchissant.

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Cali Sisters - Le restaurant et la terrasse 100% Californie à Paris

Le Cali Sisters
17 Rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
Site Internet

.. en Méditerranée, avec le Bocca Sur Seine

Cocktails d'été, tapas, terrasse XXL, l'équipe du Bocca a quitté Nice et sa Baie des Anges pour s'installer cette année à Paris, au bord de la Seine. Avec un décor de plage et une belle carte de menus méditerranéens, Bocca Sur Seine sera le meilleur endroit à visiter pour avoir l'impression d'être sur la Côte d'Azur, tout en restant à Paris.

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Bocca sur Seine - Terrasse méditerranéenne à Paris

Bocca sur Seine au Quai Ouest
1200 Quai Marcel Dassault
92210 Saint-Cloud
Site Web
Ouverture du lieu le 1er juin, réservations en ligne dès le 19 mai.

... en Toscane, avec la Brasserie d'Auteuil


Anciennement connue comme la Gare d'Auteuil, la Brasserie Auteuil a la particularité d'être un bar et restaurant avec une large terrasse et un très joli rooftop. Niché au bout de Paris Ouest, le lieu se dote d'une décoration aux orientations toscanes pour proposer à sa clientèle un lieu dépaysant. En effet, c'est sous la pergola du rooftop, entouré d'oliviers, lavandiers et autres arbustes toscans, que l'on découvre tout le charme du lieu, installé sur une banquette, avec des cocktails signatures, comme le Dolci, leur grand classique mélangeant Cointreau, patate douce, tequila et citron vert. Si vous cherchez un rooftop dans un cadre atypique, pour manger et boire, ne cherchez pas plus loin, vous avez l'adresse.

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Brasserie Auteuil et sa terrasse toscanne à Paris

Brasserie Auteuil
78 Rue d'Auteuil
75016 Paris
Le site internet de la Brasserie Auteuil

... en Suède, avec le Café Suédois

Caché derrière les hautes portes bleues de l'institut Tessin, sous l'aile droite de l'Hôtel de Marle, le Café Suédois propose une magnifique terrasse dans la cour du bâtiment. Dans une atmosphère typique au design scandinave, avec ses bancs crèmes aux lignes sobres et minimalistes, le café vous accueille pour des brunchs ou des goûters très propres aux pays nordiques. Sont servis sur place des pâtisseries succulentes comme leur gâteau à la carotte (spécialité suédoise) ou des sandwichs au saumon et à l'avocat. On retrouve là-bas toute l'ambiance des cafés typiques des villes comme Malmö, Göteborg ou Stockholm, avec le même calme et la même énergie. Essayez leur brioche à la cannelle et laissez-vous emporter !

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Café Suédois - Terrasse ouverte dans la cour d'un Hôtel Particulier

Le Café Suédois
11 Rue Payenne
75003 Paris
Site Internet

... au Danemark, avec le Flora Danica

On quitte un pays du Nord pour un autre et on vous invite à découvrir le Flora Danica. Cette brasserie danoise dévoile une belle terrasse végétalisée et fleurie, avec une toute nouvelle carte pour ce printemps et cet été.

Le patio du lieu nous plonge dans une atmosphère florale délicate et nous invite à couper avec le quotidien, le temps d'une visite. Côté assiette, on retrouve des produits nordiques : avec des plats frais et raffinés au saumon à la sauce danoise. Pour compléter leurs délicieux menus, le Flora Danica propose une large carte de jus détox, de cocktails sans alcool et avec alcool, comme le classique Mojito, le Negroni, ou des signatures telles que le Flora Danica 2.0 (à base de liqueur Midi Fauve H.Theoria et sirop de fleur de sureau), le Lyserod (à base de liqueur de Velvet Falernum et de gingembre) ou le Moscow Mule réinventé, nommé AEble Mule.

 

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Flora Danica - Brasserie Danoise avec double terrasse à Paris

Flora Danica
142 Av. des Champs-Élysées

75008 Paris
Le site Internet du Flora Danica

... à Beyrouth, avec le Eats Thyme

Authentique et moderne, le Eats Thyme est ce lieu à la "bonne franquette" qui apporte une nouvelle vision de la cuisine libanaise. Des recettes beyrouthines, en version vegan, végétarienne, ou à la viande, il y en aura pour tous les goûts. L'odeur du sésame et le parfum du thym et du sumac vous accompagneront de l'intérieur du restaurant jusqu'à sa terrasse extérieure où il sera possible de manger, voyager mais aussi et surtout d'enchanter son palais avec toutes ces saveurs subtiles et orientales.

Réouverture : 7 terrasses pour voyager sans quitter Paris

Eats Thyme - Restaurant et terrasse à Paris pour voyager au Liban

Eats Thyme
44 rue Coquillière
75001 Paris
Site Internet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés