Skip to content

Rennes : les participants du Villa Schweppes BPM 2016

Alors que le concours de producteurs s’ouvre au 1988 Club de Rennes le 26 Mars sous le haut patronage de Ben Klock, portraits des 4 candidats de cette première manche.

Vous êtes prêts pour la soirée du 26 mars avec Ben Klock, au 1988 Live Club de Rennes ? Bien, passons aux présentations.

TENNIN

Tennin sera au Villa Schweppes BPM 2016

Tennin sera au Villa Schweppes BPM 2016

Si la jeune performeuse Tennin peut faire figure d’outsider, ce n’est que parce que sa musique prendra à contre pied le set qu’on attend de Ben Klock, tête d’affiche de cette première manche. En effet, la parisienne donne du côté d’un hybride entre future beat et vocaux soul avec une audace incontestable. Un r’n’b qui à les deux pieds dans son propre avenir, et qu’on a hâte de découvrir en live.

ZUNTYH

Zuntyh sera au Villa Schweppes BPM2016

Zuntyh sera au Villa Schweppes BPM2016

House de jouisseur, productions savamment compressées, force de frappe contre force tranquille : Zuntyh est un client sérieux. Plutôt adepte des tempos lents, le garçon a déjà montré sa capacité à sortir les gros bras et à muscler son jeu : son micro-hit “Vaporwave” en est un exemple typique. Le parisien a tout pour venir faire un hold up au 1988 Club.

SILENS

Silens seront au Villa Schweppes BPM 2016

Silens seront au Villa Schweppes BPM 2016

Là où le trio Silens peut tirer son épingle du jeu, c’est vraiment du côté des coeurs tendres : leur deep pop devrait pouvoir sans problème satisfaire les amateurs du genre. Qu’il s’agisse de faire danser avec des rythmiques plus engagés ou de laisser une place aux guitares jouées, ces artistes ont autant de corde à leur arc qu’il pourrait en falloir pour remporter la manche.

VICTORIA STREET

Victoria Street seront au Villa Schweppes BPM 2016

Victoria Street seront au Villa Schweppes BPM 2016

Ben Klock en grand prêtre techno, c’est certes un programme qui devrait en botter plus d’un. Mais à l’écoute du premier maxi de Victoria Street, une chose semble évidente : ces deux gars d’Angers viennent directement pour challenger l’icône berlinoise en matière de techno à boucles infinies. Sur un concours comme le Villa Schweppes BPM, c’est le genre de configuration à quitte ou double.

Retrouvez tous le programme du Villa Schweppes BPM 2016, partout en France, par ici.