Rencontre avec Camille Jaccoux, co-organisateur du Black Weekend

Rencontre avec Camille Jaccoux, co-organisateur du Black Weekend

By Marine Normand
05 Mar 2013

Skieur professionnel de freeride, Camille Jaccoux est le co-fondateur de la marque de skis tous terrains Black Crows, et à l'origine du festival Black Weekend, qui aura lieu du 7 au 10 mars. En attendant de prendre le train pour les pistes, la neige et la fête, OnVillaNuit a demandé à cet amoureux de la montagne de nou

Skieur professionnel de freeride, Camille Jaccoux est le co-fondateur de la marque de skis tous terrains Black Crows, et à l'origine du festival Black Weekend, qui aura lieu du 7 au 10 mars. En attendant de prendre le train pour les pistes, la neige et la fête, OnVillaNuit a demandé à cet amoureux de la montagne de nous parler de ce nouveau rendez-vous incontournable.


OnVillaNuit : Comment décrire le Black Weekend à quelqu'un qui ne connaitrait pas le festival ?

Camille Jaccoux : Le Black Weekend est premièrement parti de l'univers du ski et de la marque Black Crows, dont je suis le co-fondateur avec Bruno Compagnet. Nous voulions redonner ses lettres de noblesse au moment de l'après ski, qui est devenu pour nous beaucoup trop calme. On voulait s'éloigner de l'image de la fondue et aller vers un esprit plus festif !

OnVillaNuit : Comment vous est venue l'idée de ce festival ?

Camille Jaccoux : C'est une projet que nous avons eu avec Edouard Rostand et Bertrand Brême, qui sont des amis de longue date. Black Crows organisait déjà des soirées, et on s'est demandé pourquoi ne pas mélanger nos deux univers, ceux de la musique et de la glisse ? On pourrait ainsi regrouper les skieurs avec un public plus citadin, qui viendrait passer un weekend au ski et assister à de nombreux concerts.

OnVillaNuit : Y-a t'il un lien à faire entre musique électronique et la glisse ?

Camille Jaccoux : La musique électronique, c'est un genre qu'on aime beaucoup et qu'on connait depuis longtemps. Mais il y a aussi maintenant beaucoup de groupes de rock invités au festival. Le Black Weekend n'est pas du tout fermé, on a envie de tester encore plein de nouvelles choses...

OnVillaNuit : Comment avez vous choisi les artistes ?

Camille Jaccoux : C'est Edouard Rostand qui s'en est chargé. Il le fait aussi pour Calvi on the Rocks, et possède le bon carnet d'adresses et le nez pour le faire !

OnVillaNuit : Qu'est ce qu'il ne faudra pas rater de cette édition du Black Weekend ?

Camille Jaccoux : Il faudra assister aux lives extérieurs à partir de 15 heures. Les artistes se produiront sur les pistes dans deux domaines différents, ceux des Grands Montets et du Brévents. Ce sera des concerts dans un cadre vraiment atypique. Et puis il ne faudra pas manquer non plus les soirées au Podium, qui seront plus "traditionnelles" puisque dans un lieu fermé, mais qui vaudront quand même le déplacement !

OnVillaNuit : Quel est votre meilleur souvenir lié au Black Weekend ?

Camille Jaccoux : Il s'est produit l'année dernière avec le groupe Who Made Who. Ils ont joué dehors à 15 heures, le temps était splendide, le groupe et le public enthousiastes. Lors d'une interview qu'ils ont donné à l'occasion de Calvi on the Rocks, ils ont d'ailleurs dit que c'était l'un de leurs meilleurs souvenirs de l'année passée.

OnVillaNuit : Vous êtes originaire de Chamonix : avez-vous des bons plans à nous donner pour le Black Weekend ?

Camille Jaccoux : Le planning du festivalier va être assez chargé, entre le ski, les lives et les soirées... Néanmoins, je conseille La Crèmerie Du Glacier, un restaurant dans une cabane dans les bois (333 Route des Rives à Chamonix), où l'on peut manger du fromage, et le Spa Sauna à l'hôtel des Aiglons, qui est situé en extérieur. Deux endroits parfaits pour se détendre entre deux activités...

OnVillaNuit : Votre playlist du moment ?

Camille Jaccoux : En ce moment, j'écoute beaucoup Acid Washed, qui jouera samedi au Black Weekend. Je les ai découverts il n'y a pas très longtemps, et j'ai hâte de les voir en live !

Propos recueillis par Marine Normand

Le site de la marque Black Crows

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés