Remute crée le premier album techno composé sur une Nintendo

Remute crée le premier album techno composé sur une Nintendo

By Antoine RUIZ
13 Mai 2020

Nostalgique des premiers jeux vidéo Nintendo et de leurs sonorités ? Le producteur allemand Remute nous offre une remontée dans le temps avec "The Cult Of Remute", le premier album produit sur une cartouche de Super Nintendo...

L'artiste allemand Remute ne fait décidément rien comme tout le monde. Au contraire, il innove. Déjà, au début de l'année 2019, il avait dévoilé Technoptimisitc, un album produit et sorti intégralement sur cartouche Mega Drive. Cette année, le magnat de techno et de consoles de jeux vintage a décidé de retenter l'expérience avec un dixième album intitulé The Cult of Remute, produit et sorti cette fois-ci sur une cartouche Super Nintendo (ou NES pour les geeks).

View this post on Instagram

It was quite a journey, but despite massive disruptions and a terrible worldwide crisis I've managed to finish my 10th album, the first album on a Super Nintendo cartridge ever, just in time. 'The Cult Of Remute' is out now! Stay healthy, stay technoptimistic and join the cult! #remute #thecultofremute #snes #techno #superfamicom #supernintendo #nintendo #retro #gaming #videogame #music #electro #electronic #trance #acid #house #dj #liveact #album #cartridge

A post shared by Remute (@remuteofficial) on

Paru le 31 mars dernier et composé de 16 titres, ce nouvel opus ressemble fortement au premier album des Crystal Castles. Conçus à l'aide de son équipe de codeurs et d'ingénieurs, les morceaux sont "joués en temps réel par la puce sonore SPC700 de la console... pas de microSD, pas d'USB, pas de streaming de fichiers WAV, juste de la pure puce", explique Remute sur sa page Bandcamp. Sortir un album techno sur ce type de support inédit "est une déclaration technologique vénérant la beauté profonde de la technologie limitée, l'efficacité éblouissante du code pur et le plaisir intemporel de la joie naïve", poursuit-il.

Que ce soit en mode, en musique, ou dans l'univers des jeux vidéo, le style rétro revient sur le devant de la scène, pour le bonheur des plus nostalgiques. Quel sera la prochaine innovation vintage ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés