Skip to content

Remember Calvi On The Rocks @ Nüba !

Comme pour faire honneur à l’île de Beauté, c’est sous un ciel clair et étoilé que s’est déroulée, vendredi 20 septembre, la soirée “Remember Calvi On The Rocks”. Musique, tatouages, cocktails, il ne manquait plus que le sable et la mer pour faire renaître le plus cool festival de l’été.

Il est 21h30, on arpente déjà les planches du Nüba à la recherche d’un visage amical. Autour des tables, ça discute fort, ça rigole et ça se tape dans le dos, peut être sont-ils en train de se remémorer de bons souvenirs corses ?

Notre nez est attiré par une délicieuse odeur. Ce sont les burgers du foodtruck Le Réfectoire qui crépitent sur le grill. Non, nous n’en prendrons pas, restons sérieuses. Derrière nous l’ambiance monte tranquillement. Ça danse déjà devant le fameux cabanon du DJ. Les filles ne sont plus en maillots de bain, évidemment, mais ont tout donné ce soir. Talons, mini-jupe et perfecto. On est étonnées de ne croiser aucune couronne de fleurs. Le phénomène serait-il mort ?

23h30, le club en rooftop se remplit. Les DJs prennent place aux platines. On attend Kasper Bjorke, Maayan Nidam, Alex Picone et Toilet Disco ce soir. Deux jeunes hommes nous accostent. Tiens, mais d’où viennent leurs tatouages ? “Deux maquilleuses se baladent dans le club et offrent des tattoos Calvi, c’est gratuit !“. Mais où ont-elles bien pu passer ? On ne les aura jamais croisées…

Minuit, le dancefloor s’enflamme et l’ambiance ne retombera pas avant le petit matin. On discute avec un groupe de copines survoltées. Elles n’ont pas eu la chance d’aller à Calvi cette année donc cette soirée est un peu “comme si on y était”. En plein milieu de la piste, on se lâche et on profite pleinement de la soirée. C’est vendredi après tout. Let’s go crazy ! Avec nous, ça danse bras en l’air et casquette en arrière.

Calvi est déjà tellement loin et pourtant ce soir, on danse comme on le faisait à Mar A Beach, le coeur léger. Vivement l’année prochaine, Calvi 2014, on a hâte de savoir ce que tu nous réserves.