New

Reims, Nîmes, Lyon... Les 10 soirées qui vont transcender décembre

Reims, Nîmes, Lyon... Les 10 soirées qui vont transcender décembre

By Charles Crost
03 Déc 2015

L'hiver est l'occasion de se blottir dans le canapé sous un vieux plaid ? On dit non et on vous prend par la main en vous livrant 12 soirées qui vont secouer l'hexagone.

Rennes : Les Transmusicales

Rendez-vous inratable des professionnels de la musique, les Transmusicales sont aussi un rendez-vous clé pour le public breton. Le mythique festival invite cette année une belle brochette de bons groupes qui justifient à eux-seuls le déplacement, et que nous listions d'ailleurs par là.

Du 2 au 6 décembre
Les Transmusicales, 35000 Rennes

Reims : Bodybeat à l'Appart Café

Bodybeat viennent de lâcher un super album sur le label Alpage Records. Pour fêter ça, ils rejoignent la cité de leur camarade Prieur de la Marne pour une fête qui s'annonce dantesque, entre funk débridée et accents plus musclés.

Le 4 décembre
L'AppArt Café
9 avenue de Laon, 51100 Reims

Grenoble : The Hacker à la Belle Electrique

Quand The Hacker rentre à la maison, c'est avec tous ces copains les plus musclés. En effet, pour sa carte blanche dans la salle Grenobloise la Belle Electrique, il invite le monstre I-F et le leader de Gigolo Records, DJ Hell. Boooooooom !

Le 5 décembre
La Belle Electrique
12 esplanade Andry Farcy, 38000 Grenoble

Bruxelles : Deadfader au Barlock

C'est dans le cadre profondément libertaire du Barlock que l'anglais Deadfader viendront imposer leur techno industrielle. Le plateau est superbe, avec notamment C_C et Le Crabe et l'italien DJ Balli. De quoi imposer une certaine idée de la fête bruxelloise.

5 décembre
Le Barlok, avenue du port 53, 1000 Bruxelles

Nîmes : Go !Zilla au Spot

Le meilleur groupe de garage d'Italie débarque à Nîmes pour retourner la ville. Amateurs de guitares furieuses, vous devriez vous régaler à l'annonce de la première partie : ce sont en effet les Dead Mantra qui ouvrent le bal. Solide.

11 décembre
Le Spot à Nimes
8 rue Enclos Rey, 30900 Nîmes

Lille : Les Nuits Electriques au Halles de la Filature

Le festival Les Nuits Electriques reprend ses droits sur la ville : au programme, une très belle affiche avec notamment Nina Kraviz , Rone , Agoria, N'to, Motor City Drum Ensemble ou encore Jeremy Underground. On risque de ne pas beaucoup dormir dans la métropole ces jours-là.

11 et 12 décembre
Les Halls De La Filature
70 Rue Félix Faure, 59350 Saint-André-lez-Lille

Strasbourg : Birdy Nam Nam à La Laiterie

L'Est ne sera pas en reste ce mois-ci. Les clubbers auront notamment le plaisir de retrouver le 12 décembre les légendes du turntablism Birdy Nam Nam pour une nuit à la Laiterie. Une annonce qui promet un melange de technique et de beats populaires pour faire potentiellement l'unanimité.

Le 12 décembre
La Laiterie Artefact
13 rue du Hohwald, 67000 Strasbourg

Lyon : трип au Sucre

Une soirée en famille avec la DJ star Nina Kraviz et les poulains de son label трип, ça vous tente ? Le 13 décembre, elle prend le contrôle du booth du Sucre avec ses compères Bjarki, Nikita Zabelin et K-Hand.

Le 13 décembre
50 quai Rambaud
69002 Lyon

Toulouse : Marietta au Saint des Seins

Le bar toulousain hébergera le 16 décembre une rencontre au sommet : le prodige de la maison Born Bad Records Marietta partegera en effet la scène avec Marie Mathematique, dont le "Sinon je serais autre chose" est la meilleure proposition re-Velvetienne qu'on ait entendu depuis longtemps.

16 décembre
Le Saint des Seins
5 place Saint Pierre, 31000 Toulouse

Tourcoing : Pam au Grand Mix

Les gens du Nord sont fiers des artistes qui les entourent et les saluent avec une programmation 100% du cru. On se réjouira d'avance de danser sur les grooves du dandy d'Alpage Records Antoine Pesles, mais aussi de Chamberlain et du Duc Factory.

Le 17 décembre
Le Grand Mix
5 place Notre Dame, 59200 Tourcoing

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés