Une bonne cure au Rehab, ça vous tente ? Dans ce speakeasy parisien dissimulé dans les sous-sols de l’hôtel Normandy Le Chantier, on nous propose des “hocktails” sans alcool à base d’ingrédients relaxants, euphorisants ou énergisants. Rendez-vous au 254 rue Saint-Honoré !
Découvrez le Rehab, le bar à cocktails dissimulé dans les sous-sols de l’hôtel Normandy Le Chantier. Dans ce spot du Ier arrondissement de Paris, on fait place aux recettes cocktail singulières et atypiques qui fait concurrence à celles utilisant des spiritueux et des ingrédients classiques.
On empreinte l’escalier métallique en colimaçon dissimulé derrière une porte miroir du restaurant Le Comptoir du Chantier, qui nous conduit directement vers une élégante salle tamisée à la décoration soignée. À mi-chemin entre la boutique d’apothicaire et la fumerie d’opium de la fin du XIXème siècle, le lieu joue volontairement sur les contrastes. Dans une atmosphère confidentielle, Rehab transcende les codes des bars traditionnels. Ici, on promeut de nouvelles alternatives aux boissons alcoolisées, via une carte de cocktails inédits qui fait la part belle à des créations “alcohol free” et “low alcohol” !
Cocktails et mocktails au CBD !
Sur la carte, on retrouve ainsi des “hocktails” – comprendre high-cocktails – des préparations produisant certains effets souhaités de l’alcool sans les inconvénients. Elixirs relaxants aux graines de chanvre, boissons euphorisantes aux GABA ou shots énergisants aux nootropes… on trouve de tout dans cette sorte d’atelier d’herbologiste ! Et ici, “l’herbologiste” c’est le Chef barman Omar Ouazzani.
Le mixologue propose également des cocktails à base de spiritueux classiques sont également présents, pour les moins aventuriers. Peut-être vous laisseriez-vous tenter par un Ning A Ning (vanille, cacao, rhum, cidre poiré, CBD), un Orange Sunshine (jus d’orange, vinaigre Artizn P.Y., hibiscus, sauge, CBD), un Doc (ginger soda, vin rouge, mezcal, CBD), un Neapple Junkie (vermouth ananas, bitters Angostura, whiskey, CBD) ou encore un Pink Morning (jus de citron, orgeat au basilic rouge rubin, eau de vie Blanche de Normandy, CBD)
Pour les amateurs de mocktails, il y a le Cold Turkey (baies de saison, eau gazéifiée, jus de citron, sel de gingembre, CBD) ou encore le Smart Recovery (kombucha à la pomme verte, concombre, falernum, CBD). Il y a en pour tous les goûts et toutes les préférences !
RehabHôtel Normandy Le Chantier254 rue Saint-Honoré, 75001 ParisL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.