Regal, Bajram Bili, Tvfrom86: voici nos newcomers de septembre

Regal, Bajram Bili, Tvfrom86: nos newcomers de septembre

By Charles Crost
18 Sep 2014

Chaque mois, nous partons dans les souterrains chercher des groupes qui vont vous fasciner. Voici les 5 nouveaux entrants de septembre !

[Transe froide] EyjafJöll

Eyjafjöll faitt partie de ces groupes qu'on ne saurait classer d'un côté ou d'un autre des patrimoines rock ou club, à l'image d'Essaie Pas, nos newcomers de cet été. Leur bombe "Paranormalement" va vous retourner le corps et l'esprit, entre production ultra savante, beat violent et mélodies exotiques. On les place ici du côté de l'hypnose, de la frénésie, et irrémédiablement, d'un dancefloor digne des nuits les plus avancées. Ils jouent au café Charbon le 23 septembre, ne les ratez pas.

[Synthé-monde] Bajram Bili

Le grand robinet du synthé français n'est pas près de se renfermer : Bajram Bili vient juystement renouveller la tradition des synthétistes hexagonaux. Si la patte est typée et analogique, le fond du propos est très propre au musicien. Les deux morceaux qui viennent d'être révélés sont très étonnants, surfant entre techno cérébrale, kraut, percussions engageantes et grands arpegiateurs. Il ne serait pas étonnant que la France soit le premier pays à envoyer des hommes sur Mars tant ses musiciens semblent s'y préparer avec ardeur. Ne le ratez d'ailleurs pas le 4 octobre à la Maroquinerie avec Zombie Zombie et Camera.

[Grosse cylindrée] Regal

La Belgique en a sous le capot : à l'occasion du Nouvel An Belge le 20 septembre, les parisiens découvriront les garageux de Regal. Ces jeunes gens ont récemment passé la cinquième en sortant un split transfrontalier avec JC Satan sur Azbin Records. Leur rock fin est servi avec une délicatesse rare, tant dans les guitares que dans la voix charismatique de leur chanteur. Un veritable... régal !

[Plages, plages, plages] Tvfrom86

Pause house. Certains pleurent l'été, d'autres saluent au contraire le beau temps. Tvfrom86 a choisi son camp avec en sortant l'EP ultra solaire Purple People sur Pop Corn Records. Ici, les filles dansent encore en maillot face à la mer illuminée par le soleil, on n'est pas loin de Calvi, sur un rooftop, quelque chose de cet ordre là. En manque de vitamine D ? Faites play.

[Breaking News] Cliché

L'ex boss du label Cracki Records se lance dans une nouvelle structure, plus pop, microqlima. De notre côté, depuis que Cliché nous a été recommandé par les acteurs de la scène psychédélique française, on l'écoute en boucle. Quand on apprend que l'un vient tout juste de signer l'autre, on a de quoi voir un monde fondamentalement réjouissant s'ouvrir à nous : dansant et tendrement psycho-actif, le single "Helicon" est une bombe.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés