9kqYav6yle8

Reef montre avec "Démons" qu'il a tout d'un grand

By Tawfik Akachar
26 Sep 2017

Reef, la jeune pousse marseillaise signée chez Orfèvre revient avec un nouveau morceau clippé, intitulé "Démons".

Reef a tout d'un grand. L'artiste marseillais fait parler de lui depuis quelques mois déjà grâce à ses positions engagées, sa voix et son débit maîtrisés, ses textes calibrés et son style visuel soigné. "Démons", son dernier morceau (en header) vient d'atterrir sur le YouTube d'Orfèvre, et il a attiré notre attention. La musique de Reef est un habile mélange entre soul, pop et hip hop traditionnel.

Dans ce dernier extrait en date, le chanteur nous raconte l'histoire de Lauryn, une jeune femme inquiète de l'attitude de son petit-ami, lui-même hanté par des "démons". L'illicite est au coeur de la chanson, et le morceau se place en commentaire pertinent sur les choix qu'une partie de la jeunesse est amenée à prendre. Entre dilemmes et ambition personnelle, "Démons" est une jolie pièce de storytelling. Un track porté par un visuel aussi cinématique qu'il est efficace (et il est signé Lokmane).

Difficile d'avoir beaucoup d'informations sur le phocéen, membre du collectif ASC. Pour le moment, on sait juste qu'il est l'une des dernières signatures d'Orfèvre, le label rap créé par Espiiem et qu'à chacune de ses releases, le microcosme du rap indé s'enflamme. Sa précédente sortie s'intitule "Stop" (ci-dessous) est à écouter d'urgence, et ses prochains tracks sont, à notre avis, à surveiller de près.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés