Une fois que vous aurez écouté le titre sublime du trompettiste, vous n’aurez que faire du froid sibérien.
En seulement quatre minutes, Ibrahim Maalouf se révèle d’une intensité hors norme et d’une complexité magique. Porté par l’acteur Raphaël Personnaz, cette jolie composition illustre la beauté des paysages sibériens ainsi que leur immensité. Tiré du prochain film de Safy Nebbou Dans les Forêts de Sibérie, d’après le livre de Sylvain Tesson, le trompettiste signe avec “Red & Black Lights”, une bande originale aux accords envoûtants.
Le morceau issu de son album éponyme, est décrit par le musicien comme une “ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur”. Qui plus est, “Red & Black light” arrive à un instant clé du film puisque celui-ci “devait se terminer en apothéose, le retour devait être puissant, ces bruits naturels comme le craquement de la glace devaient absolument faire partie de la musique mais il fallait aussi laisser la place au silence” explique Ibrahim Maalouf.

Dans les Forêts de Sibérie
Le cinéma, son deuxième amour
Récemment, Ibrahim Maalouf a signé la bande originale de La Vache réalisé par Mohamed Hamidi, dont la musique a été enregistré en live et improvisée d’une traite. Toutefois, le trompettiste n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine du septième art puisqu’en 2014, Kim Chapiron lui a demandé de composer la musique de son film La Crème de la crème avant que ce ne soit Jalil Lespert pour Yves Saint Laurent ce qui lui vaudra par ailleurs, une nomination aux Cesar l’année suivante.
Pour le plaisir, on vous laisse (re)visionner son duo survolté avec M sur “L’amour en fuite” chanson d’Alain Souchon.
Si vous en êtes tombés amoureux, sachez qu’Ibrahim Maalouf se produira dans quelques festivals cet été tels que Solidays ou encore les Francofolies de La Rochelle. Rendez-vous sur son site officiel pour plus d’infos !
Son album Red & Black Light est diponible en téléchargement légal ici !