Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Recette : Le

Recette : Le "Before My Detox" du OFF Paris Seine

By Juliette Hautemulle
26 Sep 2018

Quel cocktail boire en dernier avant d'entamer une cure de détox ? Cette création du Chef Barman du bar du OFF Paris Seine, Kevin Thomas, à base de mezcal, aloe vera et Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, entre autres.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Mezcal5 cl
  • Jus de citron vert pressé2 cl
  • Jus d’aloe vera7 cl
  • Blanc d’œuf1
  • Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha2 à 3 cl
  • Fève tonka râpée en décoration1
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation8 minutes

Préparation

  1. Dans un shaker, versez 5 cl de mezcal puis 2 cl de jus de citron vert pressé puis 7 cl de jus d'aloe vera et, enfin, un blanc d'oeuf.
  2. Effectuez alors un dry shake, une technique qui consiste à shaker une première fois doucement tous les ingrédients y compris le blanc d'oeuf, sans glaçons. L'objectif ? Obtenir une mousse onctueuse.
  3. Ajoutez alors les glaçons et shakez de nouveau, cette fois-ci énergiquement. Exercez-vous alors au throwing - ou au cuban roll - une des meilleures techniques de rafraîchissement et d'aération d'un cocktail consistant à transvaser les ingrédients d'un shaker à l'autre en retenant les glaçons avec la passoire à cocktail.
  4. Versez par simple filtrage le mélange dans une coupe haute façon Gatsby et complétez avec l'équivalent de 2 à 3 cl de Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha.
  5. Râpez un peu de fève tonka sur la mousse.
  6. C'est prêt !

Après les excès de l'été, vous avez peut être décidé (quelle drôle d'idée !) une cure de détox. Si c'est le cas, il va quand même falloir que vous preniez le temps de vous offrir un dernier cocktail. Oui, mais lequel ? Peut être le "Before My Detox", l'une des nouvelles créations du Chef Barman et Bar Manager du bar du OFF Paris Seine, Kevin Thomas. À base de mezcal, jus de citron vert, aloe vera et Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, ce breuvage pourrait bien devenir un it pour tous/toutes les adeptes de boissons corsés et fumés. Que les autres se rassurent cependant, l'aloe vera et le citron vert, liés grâce à un blanc d'oeuf, atténueront ce goût corsé.

Recette : Le

Kevin Thomas en pleine préparation du Before My Detox

OFF Paris Seine
20-22 Port d'Austerlitz, 75013 Paris
Bar ouvert de 17h à 1h
Le site internet de OFF Paris Seine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés