Rebotini sort un nouvel EP: On l'a écouté pour vous!

Rebotini sort un nouvel EP: On l'a écouté pour vous!

By Charles Crost
10 Sep 2013

On ne sait plus où se joue la meilleure techno. Est-ce encore en Allemagne ? Pas sûr. En Angleterre ? Non, ils sont trop fascinés par la Bass Music et dérivés . En France, alors ? Sûrement. The Hacker, Gesaffelstein, Carretta : nous avons de très bons éléments. Mais si on ne devait en garder qu'un, ce serait sans hésit

On ne sait plus où se joue la meilleure techno. Est-ce encore en Allemagne ? Pas sûr. En Angleterre ? Non, ils sont trop fascinés par la Bass Music et dérivés . En France, alors ? Sûrement. The Hacker, Gesaffelstein, Carretta : nous avons de très bons éléments. Mais si on ne devait en garder qu'un, ce serait sans hésiter Arnaud Rebotini qui a sorti aujourd'hui un nouvel EP. On l'a écouté pour vous.

Fin et puissant. Avec deux albums au compteur et une pelletée d'EP tous plus précieux les uns que les autres, il s'est placé en maître absolu du genre en oscillant entre différents labels plus imposants les uns que les autres : Citizen, Kling Klong, POF Music, PIAS et sa propre structure Blackstrobe. Ce nouveau effort sort sur le label anglais Bad Life, pour l'instant uniquement en digital.

Les deux tracks qu'il propose sont à la hauteur de nos espérances : personne plus que lui ne peut offrir des morceaux à la fois poétiques, violents et d'un groove aussi implacable. "Al In Blunderland" fait office de face A et propose, outre la résonance des drums machines analogiques et la puissance des synthés vintages, un parfait équilibre entre basses gourmandes et leads extra-physiques. La face B, "Valhalla Swing", développe une évolution moins engagée, plus rampante et réussit avec une facilité déconcertante à faire rentrer le clubber en transe. Tout cela pose, s'il y en avait encore besoin, une couronne de roi-techno des années 10s sur la tête du moustachu.

On espère que ce mini-EP sortira en vinyle, car les oscillations de Rebotini s'écoutent tout autant dans les clubs avisés qu'à la maison, sur la platine. En attendant, on le fait tourner en boucle et on prend rendez-vous avec l'artiste pour la superbe date de son groupe Blackstrobe avec Yan Wagner à la Gaité Lyrique le 3 Octobre!

Pour découvrir l'EP, rendez vous sur le Soundcloud de Blackstrobe Records. On attend vos feedbacks!

Derniers
articles
Scène française

Les
pluslus

Lespluspartagés