Rebotini, Kap Bambino, Blackmail et DJ Pone remixent

Rebotini, Kap Bambino, Blackmail et DJ Pone remixent "Dying City" de Frustration !

By Charles Crost
22 Mai 2014

Le fer de lance de l'écurie Born Bad Records vient de se voir remixé par Arnaud Rebotini, Kap Bambino ou encore DJ Pone. EP vinyle d'exception et casting royal.

S'il y a un groupe qui, dans l'ombre, domine depuis près d'une décennie le post-punk français, c'est bien Frustration. Loin des spots et à coup de centaines de concerts aux quatre coins du monde, le groupe est devenu l'un des blockbusters du genre. Aujourd'hui, Born Bad, leur label d'ailleurs tout aussi iconique, leur offre un disque de remixes qui fera baver les fans de musique électronique.

Le morceau "Dying Cities", issu de leur dernier album Uncivilized, s'est vu passer pas moins de 5 fois à la moulinette sur ce disque : d'abord par Kap Bambino, qui ne sont pas venus pour rigoler, et Arnaud Rebotini, qui l'assaisonne façon techno analogique. Les deux versions ont en commun de reprendre la rythmique martiale de la track initiale : le kick sur 4 temps, la snare de le 2 et le 4, structure fondamentale de la musique dansante.

Blackmail vont se montrer plus tribaux : le beat lancinant offre une lecture plus hypnotique qui laissera un souvenir particulièrement marquant à l'auditeur. Le remix de Dick Voodoo se voudra plus kraut, plus expérimental. Le EP se conclue sur un remix bonus très "prog" de DJ Pone et Aerosteak. S'il est livré dans un simple discobag (pochette générique sans âme), ce disque est pourtant très fort : on vous conseille de vous ruer dessus.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés