Rap Genius devient Genius et souhaite expliquer TOUS les textes

Rap Genius devient Genius et souhaite expliquer TOUS les textes

By Mathias Deshours
15 Juil 2014

Le site d'exégèse des textes de rap, Rap Genius, devient Genius pour qu'il n'existe plus aucun texte inexpliqué en ce bas monde.

En perpétuelle évolution depuis 2012, le site qui éclaircit tous les textes de rap, Rap Genius voyait peu à peu le Rap précédant Genius devenir exigu et mensonger quant au contenant du site. Il y a deux ans de cela, la plateforme annonçait que les explications de texte toucheraient dans le futur non plus uniquement le rap mais "la poésie et la littérature comme des discours politiques ou des articles scientifiques". Et hors l'avénement de "Rock Genius" et "Poetry Genius", on n'en voyait pas la couleur et les seuls vrais mouvements concernaient un service de data quantifiant les divers choses du rap.

Mais le vent tourne enfin, des fonds privés à hauteur de 40 millions de dollars (majoritairement venus du fondateur de Rock Ventures : Dan Gilbert) ont été investis pour "une extension du service" selon les têtes de l'entreprise. Les fonds seront dédiés à emmener le site au-delà du monde des lyrics pour traiter (selon les cofondateurs Ilan Zechory et Tom Lehman) "tout texte, aussi cryptique et évasif soit-il avec la même exégèse que pour les textes de rap". En somme, vous ne comprenez pas Proust, votre notice de déclaration d'impôt ou un article sur le potassium de l'eau croupie, Genius sera là pour éclaircir le sous texte.

Grande innovation, le procédé d'analyse d'annotations deviendra embeddable (intégrable) ce qui sous-entend que n'importe qui publiant un texte peut faire appel au système de Genius pour créer une sorte d'astérisque interactive. Un gros coup pour un site "puni" par Google suite à une "fraude au SEO" (une crapuleuse tentative de gonfler ses stats, en résumé).

Coucou Genius. Le Genius nouveau est ici

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés