RAC, maître incontesté des remixes

RAC, maître incontesté des remixes

By Marine Normand
21 Fév 2014

Depuis 2007, RAC revisite de nombreux morceaux et les adapte au dancefloor. Il sera le 26 février prochain à la Maroquinerie.

Fondé en 2007, RAC, initiales de "Remix Artist Collective" était anciennement un trio. Composé de Andrew Mawry, de Karl Kling et d'André Allen Anjos, les trois hommes s'amusaient avec de nombreux morceaux en leur apportant un bon gros bagage dancefloor, aidé de synthétiseurs analogiques et de boucles mélodiques. Aujourd'hui c'est André, qui imaginait la majorité des remixes, qui porte dorénavant les couleurs de ce collectif devenu...individuel.

Depuis maintenant sept ans, ce DJ d'origine s'amuse avec les morceaux imaginés par des artistes indés. On lui doit ainsi des remixes des Yeah Yeah Yeahs, Phoenix , Ella Fitzgerald ou de Lana Del Rey. La touche RAC est facilement reconnaissable. André rajoute des samples, des boucles, et s'amuse avec la rythmique pour donner à toutes ses tracks une dimension pour le dancefloor, une petite touche electronica/dance qui permet à ses morceaux de rentrer dans les clubs.

Mais RAC ne fait pas que des remixes, il travaille aussi sur ses propres sons (il joue notamment dans le groupe The Pragmatic) et a ainsi travaillé sur la musique originale de la série Entourage. Un artiste pluriel qui sait s'amuser avec les vibrations, et que vous aurez la chance de retrouver le 26 février prochain à la Maroquinerie.

Prenez l'indie du côté bouncy !

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés