Dans la famille des “bars à…”, le dernier né est Rabbitland. Un café/ restaurant à Hong Kong dans lequel on vient déjeuner et dîner aux côté d’une dizaine de lapins.
Kirby Café, Barbapapa Café, Barbie Bar, bar à chats, bar à chouettes… Les concepts de cafés/ restaurants n’en finissent plus de se multiplier dans le monde et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Le dernier en date est un spot qui fait, paraît-il, fureur à Hong Kong : il s’agit d’un bar dans lequel on vient déjeuner, dîner ou juste prendre un verre en compagnie de… lapins ! Et oui, au Rabbitland on ne vient pas seulement pour les nugget’s, les frites, les sandwichs et les salades. On s’y rend surtout pour les dizaines de lapins orphelins qui ont été recueillis par l’équipe des lieux. Des lapins de toutes les robes et de toutes les races qui ne semble demander qu’un peu d’amour…
Des conditions à respecter
Ça y est, vous voilà conquis et un “aww” se lit déjà dans vos yeux ? Sachez tout de même que si vous voulez vous rendre dans ce Rabbitland, il vous faudra réserver avant parce que c’est toujours complet (forcément). Et que vous devrez respecter quelques règles comme de porter des chaussettes (on ne saurait vous dire pourquoi) et de ne pas “jouer” avec les animaux (là encore, on ne peut pas vous expliquer ce que les patrons entendent par “jouer”).
Ah, et on oubliait : n’oubliez pas que l’odeur d’une cage de lapin est souvent aussi “prenante” que celle de la litière d’un chat qu’on aurait oublié de changer pendant 15 jours. On préfère prévenir si vous comptez venir déjeuner…
Rabbitland3 樓, 530 Jaffe Rd, Causeway Bay, Hong KongLa page Facebook de Rabbitland